SOE licencie et ferme trois de ses studios pour recentrer ses activités

Nous l'évoquions ce matin, SOE le confirme ce soir : le studio licencie 205 salariés et ferme trois de ses studios, pour mieux de concentrer sur PlanetSide Next et EverQuest Next.
SOE licencie et ferme trois de ses studios pour recentrer ses activités

Nous l'évoquions ce matin et Sony Online le confirme ce soir : le studio procède à une profonde restructuration. Concrètement et malgré ses 20 millions de joueurs inscrits, SOE annonce le licenciement de 205 salariés (environ un tiers de ses effectifs) et la fermeture de trois de ses studios : ses bureaux de Denver, Seattle (qui développait The Agency, annulé) et Tucson (en charge du développement de PoxNora et des jeux en ligne de cartes à collectionner du groupe).

Selon Sony Online, cette « réorganisation n'aura pas d'effet sur les jeux actuellement exploités » par le studio (les salariés de Denver et Tucson devraient ainsi pouvoir profiter d'un reclassement au sein de la maison mère de San Diego). Toujours selon le studio, cette restructuration doit surtout permettre au développeur de se concentrer sur ses « deux nouveaux MMO basés sur les célèbres licences PlanetSide et EverQuest ». Concrètement, on comprend que PlanetSide Next (la refonte du MMOFPS lancé en 2003) et EverQuest Next (une nouvelle version, encore nébuleuse, de la version originale du MMORPG historique de SOE) restent d'actualité. SOE devrait officiellement annoncer PlanetSide Next dans les semaines à venir.
En attendant, on pense évidemment aux 205 salariés venant de perdre leur emploi.

Réactions (19)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Daybreak Game Company ?

20 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (36 évaluations)
3,4 / 10 - Mauvais