Un « MMO révolutionnaire » en développement chez Electronic Arts ?

Dans une annonce ubuesque, Electronic Arts indique rechercher un grand maître du Web en vue du développement d'un projet initialement présenté comme un « MMO révolutionnaire ».

L'éditeur Electronic Arts investit la scène MMO avec Star Wars The Old Republic (développé par Bioware). Une énigmatique offre d'emploi publiée dans les colonnes de Gamasutra laisse néanmoins entendre que le groupe pourrait avoir d'autres projets massivement multijoueurs, notamment sur navigateurs Web.
Electronic Arts semble effectivement recherche un spécialiste des « architectures Web » devant travailler, selon IndustryGamers qui a repéré l'annonce, sur un « MMO révolutionnaire » (la mention a néanmoins été supprimée).

Le ton atypique de l'annonce laisse néanmoins circonspect et au regard de l'imminence du 1er avril, on se contentera de la soumettre à la sagacité du lecteur.
EA indique en effet « ne pas rechercher n'importe qui, mais ninja du Web versé dans les technologies Web [...] qui serait un véritable Goldorak, Défenseur de l'Univers Web ». Pour le candidat, « évidemment polyglotte puisqu'il maîtrise entre autres le Java, le C++, le C#, le python » et « qui rêve en code », « le Web 3.0 appartient déjà au passé ». Et s'il imagine que cette perle rare n'existe pas, que EA est « ici en quête d'une licorne », inutile de présenter sa candidature. Si au contraire, « vous pensez être l'Elu », EA « vous implore de candidater pour rejoindre l'une des équipes les plus brillantes » du secteur.
Gageons que tout ceci devrait en motiver plus d'un... mais ne nous renseigne que peu sur le développement d'un éventuel Web MMO au sein du groupe. D'autant plus qu'Electronic Arts précise « avoir de nombreux projets très intéressants à l'étude dans [son] campus de Redwood Shores, mais ne pas faire la moindre annonce pour l'instant ».

Réactions (20)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Electronic Arts ?

13 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (155 évaluations)
1,6 / 10 - Très mauvais