Forsaken World attaqué

Tout juste disponible, Forsaken World fait l'objet d'une attaque visant à ralentir, voire planter les serveurs du MMORPG. Perfect World se dit sur le pied de guerre et promet des compensations aux joueurs impactés.
Familier - Scarab

La sécurité devient un enjeu manifestement de plus en plus prégnant dans l'univers des MMO (on se souvient par exemple des efforts de Trion Worlds pour sécuriser Rift). C'est manifestement au tour de Forsaken World, tout juste disponible depuis quelques jours, de faire l'objet d'une attaque (DDoS) visant à ralentir, voire planter les serveurs, augmenter la latence in-game ou les déconnexions des joueurs.

Le studio Perfect World assure être sur le pied de guerre pour contrecarrer ces attaques et précise sur ses forums que les joueurs ne pouvant accéder aux serveurs seront « dédommagés d'une façon ou d'une autre ».

Au-delà de l'anecdote, la récurrence de ces attaques interroge peut-être sur leurs origines. On peut se demander si elles sont l'objet de pirates isolés (dans le cas présent, un malandrin se vante sur les forums officiels d'être à l'origine de l'attaque avec deux compères et indique être prêt à négocier avec le studio pour cesser ses activités) ou si, au contraire, elles s'inscrivent dans le cadre de manoeuvres plus coordonnées (on sait que les attaques informatiques sont utilisées dans certaines industries... aussi celle du jeu en ligne ?).


  • En chargement...

Que pensez-vous de Forsaken World ?

75 aiment, 30 pas.
Note moyenne : (109 évaluations | 14 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Forsaken World
(13 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

110 joliens y jouent, 227 y ont joué.