Trion et SyFy dévoilent Defiance

23/3/2011 à 16h36 | Par Uther | 6 |
Après Rift et End of Nations, le studio Trion Worlds lancera un mystérieux MMO couplé à une série télé, en partenariat avec la chaîne SyFy. Le projet est baptisé Defiance et est attendu cette année.

Defiance

Si les joueurs de MMO ont souvent découvert Trion Worlds avec le lancement de Rift, le studio américain travaille également sur deux autres titres massivement multijoueurs : End of Nations (un MMORTS) et un mystérieux projet répondant jusqu'à présent au nom de code « One Earth » devant prendre la forme d'un MMOARPG (un MMO mêlant Action et jeu de rôle), couplé à une série télévisée diffusée par la chaîne américaine SyFy.

SyFy dévoile aujourd'hui la liste de ses projets phares pour les quelques mois à venir (pas moins de 14 nouvelles séries et événements inédits). Dans le lot, la chaîne de télévision annonce son incursion sur Facebook et aborde brièvement le cas du mystérieux MMO de Trion Worlds.

« SyFy Ventures initie une nouvelle stratégie économique sous forme de jeux, éploités sous la bannière de SyFy Games. Disponible initialement sur Facebook aux Etats-Unis, cette série de jeux s'appuie sur des thèmes divers allant de la sciences-fictions, au fantastique en passant par le paranormal, l'action et l'aventure, ou encore les super héros, qu'il s'agisse de contenus originaux ou de jeux inspirés des licences des programmes SyFy. Cette première série de jeux doit être lancée plus tard cette l'année.
Par ailleurs, SyFy s'associe avec le studio Trion Worlds pour développer une nouvelle franchise de divertissement, Defiance, qui combine des séries de prime time avec un jeu vidéo en ligne, prévu pour 2011. »

On attendant plus de précisions sur le contenu, on retiendra donc que le ce nouveau projet est baptisé Defiance, qu'il est manifestement attendu cette année... et selon Lars Buttler, CEO de Trion, qu'il doit être le fer de lance de la stratégie cross-media du studio.

  • Imprimer
  • Envoyer par e-mail
  • Réagir
Publicité

Vos réactions

Hurane
Le 23/3/2011 à 17:27:23
Houai pourquoi pas, mais je reste sceptique sur la qualité de ce genre de MMO "fast food".
Alphazone
Avatar de Alphazone
Le 23/3/2011 à 17:45:54

Moi je suis gardien!

Sinon pareil j'attends de voir si on parle bien d'un vrai Mmo :/
Devart
Avatar de Devart
Le 23/3/2011 à 18:13:30
Faut voir le modèle !

Ca peut être génial, des nouveaux environnements en fonction de la série.

Des interactions séries/jeux : voir dans la série qu'un perso vend tel type d'armes ou a tel type d'informations ou encore il donne des recettes de craft dans la série et dans le jeu tu peux tenter la recette

Le prob c'est que tout l'intérêt sera d'avoir les deux : séries + jeux.

Syfy est une chaine payante, je sais même pas si le contenu européen est le même qu'aux US... (s'ils sont à la saison 3 et toi à la 1 ca va être dur pour les Européens)

De plus pour bien faire il faudrait que le jeu soit vraiment calé sur la série (sinon y a rien d'original) mais alors le prob c'est que si la série est nulle, le jeu risque de ne pas fonctionner.

En revanche si la série et le jeu fonctionnent = "Paie ta synergie" = Jackpot



Yalinea / Heilios
Avatar de Yalinea / Heilios
Le 25/3/2011 à 13:05:55
Marrant !
Worx33
Avatar de Worx33
Le 25/3/2011 à 13:52:44
J'espère quand même qu'ils ne vont pas " se perdre " à faire trop de MMO en même temps . On a vu ce que ça a donné avec Cryptic .Il faut qu'ils puissent développer tous leurs jeux , sinon je ne voit pas l'intérêt de faire 3 projets différents .