Laralyn McWilliams quitte SOE pour Loot Drop

Après avoir porté le développement de Free Realms et être devenue l'un des piliers de Sony Online Entertainment, Laralyn McWilliams quitte SOE pour rejoindre Loot Drop, le studio de John Romero.

Les femmes à la tête d'équipes de développement de MMO ne sont pas légion. Laralyn McWilliams est pourtant l'une d'elles et est unanimement reconnue par l'industrie comme l'une des principales instigatrices du succès populaire et critique de Free Realms, le MMO familial de Sony Online Entertainment (son intervention sur le sujet lors de la GDC 2010, par exemple, restera dans les mémoires), et sans doute n'est-elle pas totalement étrangère au renouveau de Sony Online Entertainment depuis quelques années.

On apprend néanmoins aujourd'hui qu'elle quitte son poste de productrice senior chez SOE pour intégrer le jeune studio Loot Drop, fondé il y a tout juste quelques mois pour développer des « jeux sociaux ». Mais si le studio est jeune, elle y retrouvera une cohorte de vétérans, à commencer par John Romero (qu'on connaît pour être l'un des cofondateurs d'id Software) ou encore Brenda Brathwaite (féministe et activiste de l'industrie du jeu depuis plus de 25 ans).
Chez Loot Drop, Laralyn McWilliams aura notamment pour mission « de continuer à innover et imaginer des jeux destinés à un public atypique ». De quoi imaginer un certain renouveau dans le secteur ?

Réactions (11)


  • En chargement...