Dark and Light officiellement ressuscité ?

Après une vie plus que chaotique en Occident, Dark and Light trouve manifestement une seconde jeunesse en Chine où le MMORPG est officiellement (re)présenté à la presse locale.
Dark and Light officiellement ressuscité ?

Dark and Light est sans doute resté dans les mémoires comme l'un des plus grands fiascos de l'industrie française du MMO.
Développé par le studio réunionnais NPCube, Dark and Light promettait beaucoup et apparaissaient peu ou prou comme le jeu idéal... mais jamais vraiment concrétisé et ayant terminé sa vie devant les tribunaux. Avant de s'éteindre, NPCube avait néanmoins confié la refonte technique du MMORPG au studio chinois Snail Games.

dnl13.jpg
dnl5.jpg

Et aujourd'hui, Snail Games dévoile officiellement à la presse chinoise un projet baptisé Darkness and Light où l'on retrouve le contenu, le gameplay et même les graphismes (remis au goût du jour) de Dark and Light.
On retrouve l'univers vaste (« 40 fois la taille de World of Warcraft ») et ouvert, dans lequel cohabitent dix races jouables (des elfes, hommes bêtes, nains, fées, démons et autres dragons) réparties en deux factions. Les joueurs opteront pour une classe de combat dynamique, mais aussi un métier (du marchand à l'herboriste en passant par le forgeron, mais aussi conteur, historien voire entraîneur de dragons). Comme dans la version originale, moult moyens de transports sont annoncés : des montures traditionnelles (des dragons dressés), mais aussi de la luge sur bouclier ou du saut en parachute.
La principale originalité tient à la possibilité d'obtenir un titre de noblesse et un territoire à administrer. Le joueur pourra y ériger son château, autour duquel pourra s'agréger une cité dont les habitants exploiteront les ressources naturelles du lieu (les mines, la terre via des fermes, etc.).

On ignore encore le modèle économique de ce Darkness and Light, sa date de sortie (qu'on suppose néanmoins prochaine), ni même s'il sera exploité en Occident, mais le jeu connaît manifestement là une seconde jeunesse plutôt inattendue.

Réactions (64)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dark and Light ?

30 aiment, 212 pas.
Note moyenne : (246 évaluations | 6 critiques)
4,6 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Dark and Light
(54 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu