GDC 2011 : The Secret World un peu moins secret

La GDC 2011 a été l'occasion pour Funcom d'en dévoiler davantage sur son nouveau jeu, The Secret World au travers une présentation du gameplay du jeu.

En marge de la GDC, la zone de démonstration utilisée par Funcom était la ville de Kingsmouth, infestée de zombies et autres créatures.

Le jeu est basé sur un système de missions, qui sont composées de plusieurs parties. À chaque fois que le joueur termine une partie, le jeu sauvegarde l'état de la mission. Le joueur peut ainsi quitter la mission, faire autre chose, et y revenir ensuite sans devoir tout recommencer depuis le début.

Les ARG continueront également en dehors du jeu sous forme d'investigations. Leur niveau de difficulté nécessitera du travail d'équipe. La première société secrète à résoudre ces missions sera récompensée sous forme de buffs (des pouvoirs permettant d'améliorer les aptitudes du personnage).

Concernant le contenu, le système de génération est particulier. Ils expliquent par exemple, que pour repeupler une zone de zombies où il y a des voitures, il suffit de monter sur les voitures et de sauter pour déclencher les alarmes. Cela pour effet d'attirer les zombies.

La présentation montrait également un passage du jeu où le député Andy Gardener explique au joueur que le Draug a noyé la population de la ville dans la mer, et qu'ensuite ils sont revenus et ont placé des oeufs sur la plage. Ces oeufs ont ainsi donné naissance à d'autres Draug. En supprimant ces oeufs, il est ainsi possible de gérer la population des Draug. Car les oeufs ne réapparaissent pas "par magie", il y a tout un processus. En l'occurrence, les Draug femelles transforment les zombies proches en zombies incubateur, qui se dirigent sur la plage et se transforment eux même en oeuf.

De cette façon, ils recréent du contenu dynamiquement.

Le système de jeu n'est pas basé sur les classes de personnages, mais sur un système de compétences. Il existera cependant des modèles de classes, proposant ainsi quelques compétences, pour les joueurs un peu perdu parmi plus de 500 compétences au total.

Les compétences n'utiliseront pas de mana, mais un système de cooldown timer (un délai de réactivation). Une fois le temps écoulés, la compétence peut à nouveau être utilisée.

Les joueurs pourront acquérir de nouvelles compétences en les achetant avec des "points de compétences" dans la "roue de compétence". Chaque cellule de la roue est composée de sept compétences uniques. L'achat de la première compétence donnera accès à la deuxième et ainsi de suite. Il va de soi que les compétences seront de plus en plus chères plus on avance dans la cellule.

Chaque sociétés secrètes possèdera quelques compétences exclusives.

Par ailleurs, vous ne pourrez pas avoir toutes vos compétences en même temps, il faudra faire un choix de sept compétences actives, et sept passives. Elles n'affecteront pas l'apparence du personnage, il sera donc impossible d'évaluer la puissance d'un autre joueur.

Il existera trois catégories d'armes :

  • Les armes de mêlée : coup de poing américain, l'épée et le marteau
  • Les armes à distance : le pistolet, le fusil à pompe et le fusil d'assaut
  • La magie : la magie de sang, le chaos et l'élémentalisme

Concernant le PVP, les personnages porteront l'uniforme de leur société secrète. La guerre entre les sociétés secrètes est régie par le Concile de Venise. Il a autorisé le combat dans plusieurs endroits :

  • Stonehenge (Grande Bretagne) : Chaque société secrète ne possède qu'une seule équipe qui se combattent l'une contre l'autre. Les équipes gagnent des points en contrôlant le centre de Stonhenge. Évidemment, c'est l'équipe avec le plus de points qui gagne.
  • Shambala (L'Himalaya) : C'est une zone où les joueurs sont dans des équipes pré-faites. L'équipe avec le dernier joueur vivant gagne.
  • Eldorado (L'Amérique) : C'est la zone de combat la plus grande des trois. Chaque société envoie 10 joueurs et se combattent pour le contrôle de 4 anciens idoles magiques. Le contrôle des idoles rapportent des points et la société secrète avec le plus de points gagne.

D'autres zones feront leur apparition plus tard.

Les combats dans l'Agartha, la Terre Creuse, sont pour eux, incertain. Cette zone ne sera pas PVP au lancement du jeu, mais cela pourrait changer selon les serveurs.

Finalement, The Secret World est un MMORPG. Il est possible de jouer en solo, mais l'élément clé du jeu sera de combiner les compétences de son personnage avec d'autres joueurs, ce qui sera beaucoup plus efficace pour combattre l'ennemi. De plus, il sera nécessaire d'être à plusieurs pour résoudre quelques énigmes, faire de grosses attaques, défendre le poste du shérif contre les hordes de zombies, etc.

Via CryGaia et G4TV


Cette actualité provient de notre univers The Secret World.

Réactions (40)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Secret World ?

469 aiment, 117 pas.
Note moyenne : (619 évaluations | 70 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Secret World
(303 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

468 joliens y jouent, 874 y ont joué.