ZeniMax s'installe en Irlande pour son MMO

Depuis quelques années, Matt Firor travaille sur un mystérieux projet de MMORPG pour le studio ZeniMax. Le support client du jeu s'installe en Irlande sous la direction de Rich Barham (jusqu'alors en charge de World of Warcraft).

On le sait, le studio ZeniMax Online travaille actuellement sur un mystérieux MMORPG chapeauté par Matt Firor (on le connaît notamment pour être le papa de Dark Age of Camelot).
On ne sait encore rien du contenu du fameux MMO (si ce n'est qu'il s'appuie sur un budget de plusieurs dizaines de millions de dollars et qu'il est en développement depuis 2006), mais ZeniMax indique aujourd'hui que son support client européen vient de s'installer à Galway en Irlande et a été placé sous la direction de Rich Barham (jusqu'alors en charge du support client de World of Warcraft chez Blizzard). Selon le studio qui profitera des dispositions fiscales attractives de l'Irlande, des « centaines d'emplois » pourraient y être créés sur places. Le chiffre donne sans doute un petit indice sur l'ambition du projet, mais aussi des prochains. Le centre irlandais a en effet vocation à répondre aux joueurs « des projets en ligne » du groupe ZeniMax (incluant donc manifestement les jeux en ligne de Bethesda ou encore d'id Software, les deux studios de développement du groupe).

Si l'annonce ne nous renseigne pas plus sur le contenu du jeu, la mise en place d'un service client augure généralement la volonté de communiquer les joueurs en vue de fédérer une communauté, voire un lancement du jeu au moins en bêta-test. Gageons que le mystérieux jeu de ZeniMax se dévoilera prochainement.


  • En chargement...

Que pensez-vous de ZeniMax Online Studios ?

5 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (8 évaluations)
5,3 / 10 - Moyen