Scott Hartsman annonce la version 1.01 de Rift

Tout juste quelques jours après le lancement de Rift, Scott Hartsman, producteur du MMORPG chez Trion Worlds, présente le contenu de la première vraie mise à jour du jeu et des modifications à venir.

Vertécaille

Rift est officiellement disponible depuis tout juste quelques jours et outre les files d'attente, le lancement s'est globalement plutôt bien déroulé. Aujourd'hui, le producteur Scott Hartsman annonce sur les forums officiels que le MMORPG de Trion Worlds accueillera, cette nuit, sa première vraie mise à jour et fera évoluer Rift en version 1.01 (même si le jeu a déjà accueilli plusieurs hotfix depuis son lancement).

Selon le producteur, cette première mise à jour aura valeur de test pour l'équipe de développement et sa capacité à faire évoluer le jeu (gageons que si la question est ainsi abordée préalablement, le développeur est sans doute plutôt sûr de lui, surtout au regard de la réactivité de Trion durant le bêta-test).
Scott Hartsman annonce surtout « du nouveau contenu, ainsi qu'un nombre assez important d'améliorations, de corrections » issus des retours des joueurs.

Parmi les nouveautés que vous pourrez découvrir sous peu :

  • Les raids de Failles !
  • Les améliorations apportées aux Failles, aux Invasions et aux Têtes de ponts
  • La possibilité de pouvoir suivre plusieurs quêtes à la fois
  • Une gestion améliorée des accumulations d'objets
  • Une meilleure adaptation des difficultés rencontrées dans le JcE de fin de jeu, à la puissance que possèdent les personnages

On sait par ailleurs que l'équipe de développement travaille au contenu post-release depuis déjà quelques mois et le producteur en livre un bref aperçu.

En plus des nouveaux contenus et des développements qui vous seront présentés sur notre site, certains seront totalement nouveaux, qui concerneront de petites améliorations sur lesquelles nous travaillons actuellement. Je voulais attirer votre attention à ce sujet dans la mesure où elles font souvent l'objet de commentaires.

  • Les mages. Oui ! Nous vous avons entendus et depuis le lancement, nous avons analysé les données de gameplay sur nos serveurs. Bien que le rôle de mage, lorsqu'il est bien joué, puisse remporter un grand succès et que les mages représentent une partie importante des joueurs, des problèmes de compétitivité existent concernant les mages de bas et moyen niveaux et certaines combinaisons d'Âmes. Ceci étant du à la fragilité des mages et leurs temps d'incantation.
  • Le courrier spam. La protection mise en place contre les messages de discussion spam semble très bien fonctionner dans l'ensemble, ce qui a forcé les spammeurs à se servir du courrier en jeu. Nous mettrons en place davantage de protection quant à ce problème sous peu.
  • La contribution aux évènements. Ce système a été retravaillé de manière à être plus en phase avec le concept d'évènements qui représente un fort potentiel d'interactions sociales. De plus l'attention accordée aux capacités tendra à disparaître complètement.
  • La protection anti-pirate. Ceci représente l'une de nos plus grandes priorités. Nous nous efforçons de mettre en place des systèmes qui assurent la sécurité de votre compte dans le but d'empêcher les tentatives d'hameçonnage de mots de passe et les « keyloggers ». Depuis l'accès anticipé, nous avons été capables d'expulser plus de deux mille spammeurs, pirates, fermiers et voleurs ! Nous continuons d'améliorer nos systèmes de détection pour lutter contre ce genre de nuisances chaque jour davantage.
  • Désarçonner et Exposé.*Attendez-vous à voir des changements ici aussi.

Cette mise à jour 1.01, dont on trouve le détail en français sur les forums officiels, doit être déployée cette nuit, à 2h (heure de Paris). Pour l'occasion, les serveurs européens devraient être inaccessibles durant environ une heure.

Merci à Sill Valt pour avoir signalé cette annonce sur nos forums !

Réactions (125)

Afficher sur le forum