Bilan des premières phases de tests d'APB Reloaded

La nouvelle version d'APB, APB Reloaded achève tout juste sa première semaine de test. GamersFirst en dresse le bilan, annonce le recrutement de 10 000 nouveaux testeurs et prépare ses serveurs européens.
Bilan des premières phases de tests d'APB Reloaded

On le sait, après la faillite du studio Realtime World, le portail GamersFirst s'est porté acquéreur des droits d'exploitation d'All Points Bulletin en vu d'exploiter le MMO d'action en Free to Play et sous le titre APB Reloaded. Depuis une semaine, cette nouvelle version du jeu accueille quelques milliers de joueurs dans le cadre d'une toute première phase de bêta-test dont l'exploitant dresse un long bilan.

En liminaire, les équipes de GamersFirsts rappellent que cet accès au jeu est un « vrai bêta-test », ayant « vraiment pour objectif de collecter des rapports de bugs ». Manifestement, peu de joueurs actuels l'ont compris et les retours des testeurs sont bienvenus. Pour autant, les premiers joueurs ont déjà permis d'évaluer la capacité des serveurs et malgré une faible population pour l'instant (quelques milliers d'invités, un pic de connexion simultanées établi à 1200 joueurs dans des instances accueillant une centaine de joueurs chacune), GamersFirsts prévoit déjà d'augmenter la puissance de ses serveurs.
L'exploitant se dit quoiqu'il en soit satisfait de ces premières phases de tests et annonce le recrutement de quelque 10 000 nouveaux participants cette semaine afin de recevoir toujours plus de rapports de bugs et retours des joueurs. À plus long terme, GamersFirsts entend continuer à travailler sur l'optimisation du jeu et l'équilibre du gameplay d'APB Reloaded, mais aussi procéder au lancement du datacenter européen du jeu (les joueurs européens n'auront alors plus à jouer sur les serveurs de la côte ouest des Etats-Unis)... afin de pouvoir accueillir les 140 000 inscrits d'ici au lancement de la bêta ouverte, prévue dans les semaines à venir.

Réactions (47)


  • En chargement...

Que pensez-vous de APB Reloaded ?

92 aiment, 33 pas.
Note moyenne : (135 évaluations | 16 critiques)
5,2 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de APB Reloaded
(15 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

121 joliens y jouent, 336 y ont joué.