GDC 2011 : RaiderZ s’annonce en Europe chez Frogster

4/3/2011 à 10h57 | Par Uther | 13 |
Annoncé en Corée en mai dernier, RaiderZ s'annonce maintenant en version européenne dans le catalogue de Frogster. On découvrira donc, sur le Vieux contient, un MMO sans ciblage pouvant rappeler la série des Monsters Hunters.

RaiderZ Online

Officiellement dévoilé en Corée du Sud en mai 2010 par le studio MAIET, RaiderZ s'annonce maintenant sur le Vieux continent, tout juste signé par le studio Frogster (qui exploitera le titre en Free to Play et en version localisée, notamment francophone d'ici le quatrième trimestre 2012).

Pour mémoire, RaiderZ Online affiche déjà quelques originalités : le MMORPG emprunte son gameplay aux jeux consoles et, comme Tera également signé par Forgster en Europe, s'appuie notamment sur des combats sans ciblages face des monstres parfois gigantesques (on pense par exemple à la série des Monsters Hunters, transposé dans un univers massivement multijoueur).
S'y ajoute un système de progression des personnages particulièrement libre (RaiderZ n'intègre pas de classes de personnages pour ne pas enfermer le joueur dans un carcan) et un système économique reposant uniquement sur les interactions entre les joueurs (les monstres ne lootent pas d'équipement : pour s'équiper, les joueurs devront fabriquer leur équipement ou commercer avec les autres joueurs).

Gageons que sur le portail de Frogster et pour les joueurs férus de combats sans ciblage, cette version européenne de RaiderZ pourra se révéler une alternative Free to Play pertinente à Tera Online.

  • Imprimer
  • Envoyer par e-mail
  • Réagir
Publicité

Vos réactions

Fky
Avatar de Fky
Le 4/3/2011 à 12:42:32
on dirais du monster hunter ! pressé de le tester !
ragens
Le 4/3/2011 à 13:15:43
Super nouvelle trop trop envie de le tester.
Galidor
Avatar de Galidor
Le 4/3/2011 à 15:49:00
j'espere que le craft ne voudra pas dire case obligatoire par le shop...sinon un titre original comme celui ci ne peu pas faire de mal.
Reiken
Avatar de Reiken
Le 4/3/2011 à 16:03:21
Yep un Monster Hunter like, que du bonheur j'ai envie de dire, je le suis pas mal de près comme F2P.
Acartes
Le 4/3/2011 à 19:21:06
Ca à l'air super interessant!