GDC 2011 : Aperçu du projet NED

Après avoir annoncé leur fusion WeMade et Joymax présentent leur projet NED dans le cadre de la GDC 2011, fait de joueurs accompagnés d'armées de créatures mythiques pour des affrontements d'envergure.

Nous l'abordions récemment, les studios WeMade et JoyMax ont récemment fusionné, avec l'ambition notamment de s'installer durablement en Occident. Premier exemple de cet intérêt occidental, le duo est actuellement présent à la GDC 2011 de San Francisco pour y présenter son projet NED.
Le MMORPG est en développement de longue date, a été plusieurs fois repoussé et intégralement refondu, mais semble maintenant sur de bons rails (suffisamment pour être présenté à la presse - notamment TenTonHammer - et s'annoncer en bêta-test dès l'été prochain). On en découvre les principales originalités.

Au-delà d'une trame manifestement plutôt minimaliste (le joueur se met au service d'une divinité pour lutter contre le Mal), la présentation de la GDC 2011 se focalise manifestement sur l'un des atouts du jeu : son système d'animaux de compagnie (pets).
Le projet NED compterait des centaines d'animaux et autres créatures fantastiques (du buffle à l'ours polaire en passant par moult animaux de la forêt, oiseaux géants et jusqu'à une créature baptisée « The Origin, grande dix fois comme un joueur »), que les joueurs pourront capturer, tenter de dresser et faire évoluer pour en faire des montures ou de redoutables créatures combattant à leurs côtés. Si l'on en croit TenTonHammer, le mécanisme serait relativement semblable au système d'acolytes de Gods and Heroes (le joueur y levait une petite armée combattant pour lui à condition de s'assurer de son bien-être). Selon le développeur, le projet NED devrait ainsi s'articuler autour d'affrontements de guildes de grande envergure, pouvant opposer des centaines de combattants (les joueurs et leurs pets respectifs) sur de vastes champs de bataille.

En attendant d'en apprendre plus, on prend note que le développement progresse (le jeu s'appuie sur le CryEngine), que NED accueillera ses premiers joueurs en bêta-test d'ici quelques mois et que manifestement, le MMO sera aussi distribué en Occident.

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Riders of Icarus ?

30 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (44 évaluations | 0 critique)
6,5 / 10 - Bien

15 joliens y jouent, 21 y ont joué.