CCP étend ses bureaux américains

Installé aux Etats-Unis depuis fin 2006 pour développer World of Darkness Online, CCP étend ses bureaux américains dans la ville de Decatur (dans l'état de Georgie) afin d'accueillir 150 salariés supplémentaires.
CCP étend ses bureaux américains

Outre son siège islandais, le studio CCP (qui signe notamment Eve Online) est implanté aux quatre coins du globe, de Shanghai en Chine à Newcastle en Angleterre. Le groupe islandais compte également un bureau américain, dans l'Etat de Georgie, où est développé World of Darkness Online. CCP annonce le déménagement de ce studio américain, basé jusqu'alors aux portes d'Atlanta dans les locaux des éditions White Wolf (acquis par CCP en novembre 2006) et qui s'installe à 25 km de là, dans la ville de Decatur.
Motif de cette délocalisation : profiter de locaux plus vastes, permettant d'accueillir les salariés américains de CCP, mais aussi les 150 nouvelles recrues qui les rejoindront d'ici 2013 (pour travailler sur World of Darkness Online et Dust 514, notamment). Avec ce déménagement, CCP entend aussi profiter « d'un climat fiscal et social propice à sa croissance ». En plus de pouvoir profiter d'une fiscalité avantageuse, le développeur pourra compter sur le « vivier de jeunes diplômés » issus de l'université Emory et de l'Art Institute d'Atlanta, tout proche.
Les joueurs retiendront sans doute surtout que le développement de World of Darkness Online, le MMORPG inspiré de la licence du même nom, devrait prendre de l'essor dans les mois et années à venir.


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Darkness Online ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 2 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien