NetDevil dans la tourmente ?

Le studio NetDevil, à qui l'on doit notamment LEGO Universe ou prochainement Jumpgate Evolution, procéderait à des vagues de licenciements depuis déjà quelques jours. Certains évoquent même une fermeture du studio.
NetDevil dans la tourmente ?

Dans le giron de l'éditeur Gazillon depuis 2008 et développeur de plusieurs MMO (Auto Assault, mais aussi plus récemment LEGO Universe et prochainement Jumpgate Evolution ou Fortune Online), NetDevil ferait actuellement l'objet de vagues de licenciements. Depuis le 10 février dernier, les réseaux sociaux et forums de professionnels de l'industrie du jeu se font en effet l'écho de difficultés financières chez NetDevil et s'émeuvent de la situation de salariés touchés (notamment via l'image ci-contre, arborée par d'anciens salariés du studio).

Si l'on ignore combien d'employés seraient touchés, les licenciements toucheraient déjà les équipes de LEGO Universe (pourtant l'actuel projet phare du studio), alors que certains évoquent déjà une fermeture du studio dont les forces vives seraient partiellement intégrées à Gazillion.
Si ce qui n'est encore qu'une rumeur doit être considérée avec toute la circonspection de rigueur (l'annonce surprend alors que NetDevil vient tout juste d'annoncer le développement de son Web MMO Fortune Online), on se souvient néanmoins que début décembre 2010, Scott Brown, jusqu'alors CEO du studio, annonçait discrètement son départ de NetDevil et de Gazillion.

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de NetDevil ?

0 aime, 0 pas.