Retour sur le prélancement de Xsyon

Après quelques années de développement, le monde ouvert (sandbox) du MMORPG Xyson ouvre ses portes. Retour sur les originalités du jeu et son prélancement.
Retour sur le prélancement de Xsyon

Le prélancement de Xsyon vient de commencer pour ceux qui ont pré-commandé le MMO.

Xsyon est un MMO post-apocalyptique mais qui, contrairement à Fallen Earth ou Earthrise (s'appuyant eux-aussi sur un univers à reconstruire), ne se déroule pas dans un univers de science-fiction. Il n'y a plus trace de l'ancienne civilisation, les joueurs devront donc la reconstruire en partant de rien ou presque.

Dans ce MMO sandbox, l'accent est mis sur la construction et l'artisanat, du moins durant le prélude qui est le premier acte du jeu et qui devrait durer environ six mois. Plus tard, des conflits de clans sont prévus pour conquérir de nouvelles terres et s'approprier de nouvelles ressources. Pour le moment, le PvP (qui est full loot) se limite à du PK en dehors des zones sécurisées que l'on trouve aux abords des régions contrôlées par les tribus.
Malgré des graphismes et des animations que d'aucuns trouveront assez médiocres, le jeu se veut très immersif. Xsyon intègre un système de saisons qui change radicalement le paysage (la luminosité varie, la neige s'accumule à l'approche de l'hiver, les jours raccourcissent) ou encore un cycle lunaire réaliste. Et le monde est réellement persistant : lorsqu'on coupe un arbre, il tombe et si on détruit la souche, il ne repoussera pas. De même, il est possible de creuser ou d'élever le terrain, de tracer des routes via le terraforming.

L'ouverture du serveur ne s''est pas déroulée sans heurts : plantages, roll back et lag étaient au rendez-vous. La petite équipe de développeurs indépendants à l'origine de ce projet ne s'attendait pas a autant de monde et promet déjà de trouver des solutions afin d'améliorer la stabilité du serveur pour la sortie officielle, prévue le 1er mars prochain.

Réactions (37)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Xsyon ?

11 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (18 évaluations | 1 critique)
4,6 / 10 - Moyen

8 joliens y jouent, 25 y ont joué.