EA confiant sur le Free-to-Play et pour The Old Republic

Le CEO d'Electronic Arts s'est déclaré confiant sur le fait que l'action d'EA dans le business free-to-play ainsi qu'avec le MMO The Old Republic permettrait à l'éditeur de reprendre la tête de l'industrie du jeu vidéo.

Parlant à la Goldman Sachs Technology and Internet Conference, John Riccitiello a admit qu'EA avait il y a quelques années perdu sa place à la tête de l'industrie du jeu vidéo, mais se dit confiant de pouvoir y revenir prochainement.

Un élément important de cette stratégie de retour se repose sur l'adaptation du modèle free-to-play, dont Riccitiello indique qu'il s'agit d'un "meilleur modèle que le pay-to-play". Mais l'éditeur n'oublie pas les jeux de plus grande envergure, et le CEO s'exprime à propos de The Old Republic :

"Nous allons tout droit vers World of Warcraft. Nous voulons nous emparer d'une importante part du marché, nous voulons une position de leader du MMO. Je ne dis pas que nous allons renverser WoW, mais nous allons prendre une importante partie de leur marché."

Pour y arriver, EA s'appuie notamment sur un univers différent de la fantasy traditionnelle, et certaines innovations, telles que le fait que les dialogues du jeu soient entièrement doublés : "De bien des manières, World of Warcraft est comme un film muet, et nous introduisons les paroles. Il n'y a aucun autre MMO avec autant de dialogues doublés."

Source : http://www.gamasutra.com/view/news/32920/Riccitiello_Talks_Turning_EA_Around_Old_Republics_Prospects.php

Réactions (59)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Electronic Arts ?

13 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (155 évaluations)
1,6 / 10 - Très mauvais