Ubi acquière les Studios Wolfpack

La société Ubi annonce aujourd'hui dans un communiqué de presse qu'elle vient d'acquérir les studios de développement Wolfpack, à l'origine de ShadowBane.

L'acquisition du développeur de Shadowbane ajoute une expérience nouvelle en matière de jeux en ligne à Ubisoft.

Montréal, Canada - 1er Mars 1 2004 - Ubisoft, un des plus grands éditeurs de jeux vidéo au monde, a annoncé aujourd'hui l'acquisition des studios Wolfpack de Austin au Texas, le développeur de Shadowbane. Le jeu massivement multijoueurs (MMOG) pour PC et Mac plébiscité et sa récente extension Shadowbane: The Rise of Chaos, sont gérés par division "jeu en ligne" de Ubisoft, ubi.com, se classant dans le top 5 des portails de jeu dans le monde.
"Nous sommes l'un des rares éditeurs à exploiter des MMOs aux Etats-Unis, en Europe et en Asie" a déclaré Gilles Langourieux, Directeur Général d'Ubi.com. "L'acquisition de Wolfpack marque une étape de plus dans notre stratégie de développement dans le secteurs des MMOG, dans la mesure où elle va renforcer notre expertise interne et nous permettre de développer la qualité de nos propres marques, ce qui est crucial pour réussir sur le long terme".

"Shadowbane était le premier jeu en ligne de la sorte combinant jeu de rôle et stratégie tel que la gestion de cités, la création d'armée, l'organisation de sièges ou le développement économique" souligne Franc Lucero, le producteur de ShadowBane. "Nous trépignons à l'idée de rejoindre Ubisoft et de faire à nouveau évoluer ShadowBane à l'avenir".
L'équipe de Wolfpack continuera à développer du contenu pour ShadowBane: The Rise of Chaos depuis les studio d'Austin au Texas.

Rappelons également pour mémoire que Ubisoft a récemment également renoncé à proposer au public la version en ligne de Uru: Ages Beyond MYST et délaissé l'édition de The Matrix Online.

Réactions (13)


  • En chargement...