DICE 2011 : Starcraft Ghost sacrifié au profit World of Warcraft

Le DICE Summit est l'occasion de confidences. Michael Morhaime y confesse que le développement de Starcraft Ghost a été abandonné pour assurer le suivi de World of Warcraft.
DICE 2011 : Starcraft Ghost sacrifié au profit World of Warcraft

C'est bien connu, Blizzard n'hésite jamais à annuler le développement de certains de ses jeux, notamment s'ils n'atteignent pas le niveau de qualité du studio. Sans doute le plus célèbre de ces titres sacrifiés, Starcraft Ghost était un projet de jeu de tirs sur console, annoncé par Blizzard en 2002 avant d'être officiellement « suspendu » en 2006.
Dans le cadre du DICE Summit 2011, qui se tenait la semaine dernière à Las Vegas, Mike Morhaime (dont les ropos sont relayés par Kotaku) est brièvement revenu sur le développement de Starcraft Ghost, expliquant aujourd'hui qu'il avait été annulé au profit de World of Warcraft.

« Nous avons des choix à faire, nous pouvons pas tout faire. Nous étions en train de travailler sur StarCraft Ghost, en même temps que sur World of Warcraft et StarCraft II. World of Warcraft a explosé et nous avons dû prendre des décisions quant à la répartition de nos ressources. Nous étions simplement dans un contexte dans lequel un tel projet [Starcraft Ghost] ne pouvait pas être un succès. »

Au-delà des arbitrages de Blizzard entre ses différents titres (on mesure d'ailleurs les délais de développement de StarCraft II), les quelques journalistes ayant eu l'occasion de tester les premières moutures de Starcraft Ghost se faisaient l'écho d'un jeu « manquant cruellement de finitions ». Gageons que la qualité du jeu a également été prise en compte dans le choix de le saborder.

Réactions (33)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Blizzard Entertainment ?

77 aiment, 47 pas.
Note moyenne : (127 évaluations)
5,7 / 10 - Assez bien