Atlantica Online passe sous la bannière de Nexon

En mai 2010, le groupe Nexon s'offrait le studio Ndoors, le développeur d'Atlantica Online. On constate les premiers effets européens de ce rapprochement : Atlantica Online passe sous la bannière de Nexon Europe.

On s'en souvient, en mai 2010, le groupe Nexon s'offrait le studio Ndoors, le développeur d'Atlantica Online. On constate les premiers effets européens de ce rapprochement : la version européenne d'Atlantica Online passe sous la bannière de Nexon Europe.
À partir du 16 février 2011, NDoors Europe cède Atlantica Online à Nexon Europe. Pour continuer à jouer au MMO de stratégie jeu, les joueurs devront donc transférer leur compte de jeu vers la plateforme de Nexon Europe. L'exploitant précise qu'un guide pas à pas sera prochainement publié pour les accompagner dans cette démarche.

À noter également qu'un nouveau serveur Titan sera ouvert dans la foulée pour permettre aux joueurs des serveurs français et allemands de s'affronter. Les serveurs français et allemands seront transférés des États-Unis vers l'Europe, ce qui devrait réduire les temps de latence. Le 16 février 2011, lors du transfert, les serveurs Thanatos et les serveurs allemands seront indisponibles une journée. 

Chers Atlantes,


En premier lieu, nous tenons à informer la communauté que l’équipe Ndoors Europe va rejoindre l’équipe NEXON Europe dans le but d’améliorer les services fournis. Tous les services Atlantica seront gérés par NEXON Europe à partir du 16 Février 2011.


Comme nous vous l'annoncions lors de la mise à jour de contenu niveau 120, nous allons partager le serveur Titan (voir plus bas) avec les deux serveurs allemands (Midgard et Niflheim). Ce changement majeur prendra effet le 16 Février 2011, et le serveur Thanatos sera donc indisponible pendant toute la durée de l'opération (qui devrait durer une journée complète).


Suite à cette longue maintenance, vous devrez également transférer votre compte de Ndoors Europe vers Nexon Europe pour pouvoir continuer à utiliser nos services (et donc vous connecter en jeu).


Ce transfert s’effectuera en deux parties :


- Première étape (obligatoire):

Vous devrez transférer votre compte vers le portail NEXON Europe, un guide pas à pas qui sera mis en ligne sur le site officiel actuel d’Atlantica vous aidera dans cette démarche.

Vous pourrez utiliser un compte NEXON Europe actuel ou vous devrez en créer un.


- Deuxième étape (non obligatoire) :

Vous aurez également la possibilité de convertir vos Gcoins vers la devise de Nexon, appelée "NX-Cash".

Cette option est importante pour les joueurs qui jouent à la fois sur les versions Française et américaine (USA) d'Atlantica Online, ou à d'autres jeux Ndoors
- si vous conservez vos Gcoins, vous pourrez continuer à les utiliser sur le service américain (Ndoors USA), mais pas sur le service européen (Nexon Europe)
- si vous transférez vos Gcoins, vous pourrez utiliser les NX-Cash obtenus sur le service européen (Nexon Europe), mais pas sur le service américain (Ndoors USA)
IMPORTANT : UNE FOIS TRANSFERES, VOUS NE POURREZ PLUS RECHANGER VOS NX-CASH EN GCOINS !


Qu'est-ce que le serveur Titan ?

Il s'agit d'un univers parallèle quasiment identique au monde d'Atlantica tel que vous le connaissez, sur lequel vous pourrez retrouver les joueurs de plusieurs serveurs d'Atlantica Online.


Pour rejoindre et quitter le serveur Titan, il vous faudra prendre le bateau Titan (situé au sud-ouest de l’Europe). Une fois sur le serveur Titan, les initiales de votre serveur précéderont votre nom de personnage, afin d’éviter que deux joueurs aient exactement la même dénomination.


Parmi les possibilités du serveur Titan figurent le prestigieux Grand Championnat organisé chaque dimanche, permettant de gagner de sublimes récompenses à la mesure de votre progression dans ce tournoi. Le vainqueur du Grand Championnat remportera une monture unique et sera ainsi reconnu comme l’un des meilleurs joueurs.


Vous pourrez également communiquer avec les joueurs d’autres serveurs et échanger des informations. De nombreuses autres interactions seront possibles, et le serveur Titan deviendra un carrefour important dans la vie des Atlantes.


Le redoutable Léviathan et le curieux Gremlin quitteront définitivement le serveur Thanatos et retrouveront enfin leur demeure sur le serveur Titan, vous devrez donc vous y rendre pour les combattre afin de recruter un archer Hwarang et vous attirer les grâces d’une Ménestrel. D’autres quêtes et certains évènements inédits vous amèneront à voguer vers ce serveur.


A plus long terme, le serveur Titan sera aussi témoin de batailles épiques inter-serveurs grâce au système de combat tactique (TBS), des centaines de joueurs devront s’affronter pour montrer la supériorité de leur communauté.



Afin d'assurer une meilleure qualité de service, nous avons profité de cette occasion de la mise en place du serveur Titan pour effectuer un transfert des serveurs Français et Allemands vers l'Europe depuis les Etats Unis où ils se trouvaient auparavant. Cela devrait permettre à la plupart des joueurs de subir une latence plus faible, améliorant d'autant plus leur expérience de jeu.


Suite au transfert des serveurs et pour mettre en place ce serveur Titan et pouvoir se connecter de nouveau à Atlantica Online, les joueurs devront impérativement désinstaller leur ancien client d'Atlantica Online, puis télécharger et installer le nouveau client lorsqu'il sera disponible.

Note : afin de vous préparer au mieux aux changements à venir, vous pouvez consulter notre Guide et notre FAQ. L’équipe GM se tient également à votre écoute pour répondre à vos questions.


Nous espérons que cette évolution et celles à venir, sauront satisfaire chacun d'entre vous.

Nous vous communiquerons plus de détails ultérieurement.


Cordialement,

L'équipe GM d'Atlantica Online.

Source : http://fr.atlantica.ndoorsgames.com/center/news/notice_view.asp?page=1&list_seq=149

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Atlantica Online ?

108 aiment, 24 pas.
Note moyenne : (143 évaluations | 23 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Atlantica Online
(15 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

111 joliens y jouent, 329 y ont joué.