Mort permanente et descendance

Entre autres originalités, le MMO Salem intègre des mécanismes de mort permanente (en cas de mort, le personnage est définitivement perdu). Paradox explique néanmoins que les personnages pourront compter sur leur descendant pour leur succéder.
Mort permanente et descendance

Fin janvier dernier, le studio Paradox présentait brièvement le MMO Salem lors de sa convention New-Yorkaise. Aujourd'hui, le MMO Free to Play qui entend plonger le joueur au coeur de la Nouvelle Angleterre du XVIIe siècle, est officiellement annoncé. Paradox en profite pour détailler quelques pans de gameplay de Salem et notamment son choix d'intégrer un système de mort permanente.

[...] Connu pour son système controversé de mort permanente, une mécanique de jeu essentielle qui introduit un risque alors que le joueur progresse dans le nouveau monde, Salem est un mélange rafraîchissant des différents genres de MMO, donnant aux joueurs le contrôle de leurs villes dans le jeu et introduisant un système de justice dans l'environnement PvP ouvert du jeu.

Selon Tom Söderlund, producteur chez Paradox Connect, « Salem est un MMO Free to Play qui ajoute quelque chose de neuf au genre, avec son concept de génération et non de simple personnage ». « Si votre personnage est tué dans le jeu, et croyez-moi le monde de Salem peut être très dangereux, ses descendants ont la possibilité de prendre sa suite, là où votre personnage les a quitté. Le concept de vengeance et de polices dans les villes et même les mécanismes de sanctions à l'égard des griefers sont autant d'éléments qui promettent une approche convaincante du jeu. Nous savons que nous aurons l'occasion de voir des choses intéressantes quand la communauté aura finalement la chance de joueur à Salem, plus tard cette année. »

On le comprend, si Salem intègre bien un mécanisme de mort permanente (une fois mort, le personnage est bien définitivement perdu pour le joueur), il « survivra » en un sens au travers de ses descendant - on imagine dès lors que le joueur pourra par exemple retrouver certaines de ses possessions. À découvrir sur pièce, dans le courant de cette année.

Réactions (20)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Salem ?

4 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
5,2 / 10 - Moyen

7 joliens y jouent, 11 y ont joué.