Les projets européens de Gods and Heroes

Actuellement en cours de refonte au Texas, Gods and Heroes affiche des ambitions internationales. Steve "Mr. Tibbs" Best, chargé de communauté européen fraîchement nommé, dévoile ses projets pour le Vieux continent.
Les projets européens de Gods and Heroes

Actuellement en cours de refonte dans les studios du Texan Heatwave, Gods and Heroes affiche des ambitions mondiales et s'intéresse manifestement aux joueurs du Vieux continent. Sur le site officiel, Steve "Mr. Tibbs" Best, chargé de communauté européen fraîchement nommé, présente ses fonctions et son projet pour le MMO d'inspiration antique.

On y note notamment une volonté de traiter les communautés américaines et européennes sur un pied d'égalité, tout en prenant en compte leurs spécificités respectives (par exemple en organisant des événements à des horaires acceptables des deux côtés de l'Atlantique).

Comment prévoyez-vous de gérer la communauté européenne, parallèlement à la communauté américaine ?
Il n'y a pas de réelles différences entre les deux communautés, si ce n'est la différence de fuseau horaire. Mentionner « deux communautés » est totalement faux dans la mesure où il y a une seule et même communauté, devant être traitée pareillement. Avoir un community manager américain et européen signifie simplement être capable de couvrir différents fuseaux horaires et lancer des événements identiques, mais à des horaires différents. J'espère être capable de transposer [en Europe] tout ce qui se fait aux États-Unis et inversement, offrir aux gars et aux filles d'ici tout ce que nous faisons en Europe. Mais je crois fermement que les communautés ne doivent pas être divisées parce qu'elles habitent de deux côtés différents de la planète.

Pour autant, certains événements seront localisés. Et de donner l'exemple de l'Independence Day américain (le Jour d'Indépendance, le 4 juillet) « qui n'est qu'un film en Europe » sans réelle résonance patriotique. Steve Best assure quoiqu'il en soit vouloir travailler « en étroite collaboration avec les joueurs européens sur des événements qui pourront aussi séduire les joueurs américains ».
On jugera sur pièce, mais la volonté de considérer les joueurs européens semble au moins présente.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Gods and Heroes ?

91 aiment, 31 pas.
Note moyenne : (122 évaluations | 5 critiques)
5,4 / 10 - Moyen