Undead Labs et Microsoft contre les zombies

Le studio Undead Labs travaille sur son MMO de Zombies. Parallèlement, le studio de Jeff Strain s'associe à Microsoft pour lancer un nouveau jeu en ligne de survie destiné au XBox Live.
Par Uther 4/2/2011 à 10h50 13
Undead Labs et Microsoft contre les zombies

On le sait, le studio Undead Labs (fondé par Jeff Strain) développement actuellement un MMOZ, un MMO de Zombies, destiné aux consoles et devant plonger le joueur un univers apocalyptique à reconstruire.
Si le MMO (connu sous le nom de code Class4) reste d'actualité, Jeff Strain annonce aujourd'hui travailler aussi un autre jeu en ligne de chasse aux zombies, baptisé pour l'instant Class3, en partenariat avec Microsoft Games Studios.

Ce nouveau projet, destiné au Xbox LIVE Arcade, est présenté comme un « monde virtuel ouvert » (un « open world zombie-survival game » et non un MMO), reprenant peu ou prou les grands principes du MMOZ d'Undead Labs, mais de façon plus modeste. Comme son aîné, il plonge le joueur dans un univers post-apocalyptique infesté de zombies et revendique un gameplay fait d'action mêlant combats intensifs au corps à corps et voitures rapides, il faudra aussi y fonder des abris et les défendre, ou encore organiser des raids pour collecter de la nourriture et des munitions, voire tenter de sauver des survivants isolés et menacés... Pour autant, Class 3 n'a pas l'ambition de Class 4 puisque ce nouveau projet n'envisage pas un univers massif réunissant des milliers de joueurs, mais un gameplay en équipe, jouable en petit comité.
Anticipant « les questions qui fâchent » sur le blog officiel, Jeff Strain précise qu'Undead Labs ne s'est pas vendu à Microsoft (il s'est contenter de leur vendre son âme), que le développement de ce nouveau projet sera profitable au développement du MMOZ et indique qu'à ce jour, aucune date de sortie n'est encore arrêtée, pas plus que le prix du jeu. Gageons quoiqu'il en soit que Class3 sera un efficace avant-goût de Class4, tant pour aider patienter que pour évaluer les capacités d'Undead Labs (dont ce sera le premier projet malgré l'expérience de l'équipe de développement).

Réactions (13)

  • Compte supprimé
    Avatar de
    Au moins sa vas leur apportés un soutien et apport financier non négligeable.
    4/2/2011 à 13:57:32
  • Mais ne serait-ce pas un pas vers la certitude que le jeu qu'ils vont pondre sera sur console ?
    4/2/2011 à 17:00:59
  • Citation de Schtroumpf Musicien :
    Mais ne serait-ce pas un pas vers la certitude que le jeu qu'ils vont pondre sera sur console ?
    Non plutôt que soit :
    1) IL ne sortiras jamais
    2) MS va mettre sont nez dedans et va le pourrir jusqu'a la moelle

    Comment cela le pourrissage d'AC2 quand MS était encore "aux commandes" je l'ai en travers?
    Meuuuuuuuuuuh non...

    Bref MS n'as réussi qu'a sortir 2 MMO sur les 5 ou 6 qu'il a essayé d'éditer... Et en a totalement pourris un sur les deux...
    S'associer avec MS pour sortir un MMO...
    4/2/2011 à 17:06:19
  • Mais pour sortir un jeu sur XBox Live, il faut pas passez par MS ?
    4/2/2011 à 18:56:50
  • Projet allechant.

    J'espere le voir arriver sur PC pour remplacer les sympathiques mais neanmoins limité Left 4 Dead.

    Car, meme si j'ai une Xbox 360 egalement, le gameplay aux manettes pour se genre de jeu, que ce soit leur classe 3 ou classe 4, je n'arrive pas a m'y faire. Avec Microsoft sur le coup, peu etre un espoir...
    4/2/2011 à 19:36:00
  • Ce genre de jeu me redonne espoir dans les MMOs sur console.
    4/2/2011 à 20:02:57
  • Mon dieu !! Un MMOZ !!!! que Dieu bénisse le jour de sa sortie, j'attends ça avec impatience =D (et sur PC de préférence ^^)
    5/2/2011 à 20:20:33
  • Avatar de Rio
    Citation de Haloman59 :
    (et sur PC de préférence ^^)
    Et bien tu peux déjà sortir les mouchoirs, UL indique qu'ils ne feront pas leurs mmoz sur PC, en cela même s'ils disent qu'ils adoooooorent le jeu sur pc, que c'est great toussa blabla, non, ils vont développer sur XBox360, se focus sur une seule technologie afin que ça soit fun and exciting (copyright Sony ^^), arguant tout de même que c'est compliquer de faire du cross-plateforme.

    Sincèrement je misais énormément sur ce mmoz mais si c'est pour me retrouver avec tout les kevins du coin sur une machine vert/jaune bonbon... no thanks.

    Je suis deg? oui, aigrie? oui, voila un studio qui clame haut et fort son indépendance (comme Bill Pullman dans ID4) et pourtant ils vont laisser sur le carreau des millions (oui!) de joueurs juste parce-que M$ à planter ses canines dans leurs cou. Il nous reste L4D remarquez...

    Je suivrais quand même avec attention le développement en espérant, ont peut toujours rêver, qu'ils reviennent à de meilleurs sentiments et partent enfin sur la possibilité de dev sur nos PC (je pense notamment à la mise sous PC de dead Rising 2 qui originellement ne devait jamais sortir ailleurs que sur Xboite).
    6/2/2011 à 16:56:55
  • Y'a autant de gamins de 13 ans qui geek sur leur PC et ki ékriv kom sa que sur le XBOX Live... Stop les clichés.

    Un jeu de tuage de zombies sera beaucoup plus agréable à jouer sur console avec une manette.
    7/2/2011 à 08:17:19
  • Avatar de Rio
    Citation de Crazy Moe :
    Y'a autant de gamins de 13 ans qui geek sur leur PC et ki ékriv kom sa que sur le XBOX Live... Stop les clichés.

    Un jeu de tuage de zombies sera beaucoup plus agréable à jouer sur console avec une manette.
    Pour les clichés nous repasserons, je n'est pas parler de 13 ans .

    Par contre ce mmoz semble vouloir être un peu plus qu'un L4D deluxe avec ses milliers de morts à la minute au fusil à pompe.. un peu à l'instar d'un Leelh qui se veut plus... "roleplay" mais bon... nous verrons ce qui sortira de la marmite.
    8/2/2011 à 13:08:59
Activités Développeur
Création Octobre 2009
Nationalité États-unienne

Évaluation

Que pensez-vous de Undead Labs ?

5 aiment, 0 n'aime pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Moyen