Une planète pour six millions de dollars
| Statut | Disponible |
|---|---|
| Date de sortie | 2003 |
| Genre | Jeu de rôle, futuriste |
| Abonnement | Gratuit - avec magasin d'objets |
| Classific. PEGI |
|
- Plus d'infos : Planet Calypso sur MMOpédia
Mots-clefs de Planet Calypso
Dernières actualités de Planet Calypso 
- Les îles virtuelles n’ont plus la cote (4/01/11)
- 330 000 dollars pour Crystal Palace (29/12/09)
- Entropia France lance la seconde édition d'EFr Quizz (25/09/09)
- Planet Calypso opte pour le CryENGINE 2 (25/09/09)
- Evènements Entropia Universe : Kronos (18/06/09)
- Entropia Universe, la banque des gamers (20/03/09)
- A la conquête de l'univers (19/10/08)
- Marko de chez MindArk parle du futur à la GC de Leipzig (25/08/08)
- French Cup 2008 : ouverture des inscriptions (5/08/08)
- Une nouvelle animation par Emma et Simon (27/06/08)
On le sait, l'univers virtuel d'Entropia Universe a cela d'original qu'il abrite une économie réelle. Son contenu peut être acheté et vendu en vrais dollars et on se souvient de ces stations spatiales et autres îles virtuelles achetées plusieurs dizaines de milliers de dollars, en vue d'être exploitées commercialement par leur propriétaire. Nouvel exemple aujourd'hui, portant sur une planète.
Depuis mi 2009, l'univers virtuel est composé de plusieurs planètes. La principale et plus ancienne, Planet Calypso, était gérée par le studio MindArk alors qu'Entropia accueillait plusieurs autres mondes thématiques - notamment ceux du studio SEE Virtual Worlds : Planet Michael (un monde virtuel tout dédié à la mémoire Michael Jackson) et Universal Monsters Online (exploitant les licences d'horreur des films Universal).
On apprend aujourd'hui que MindArk se sépare sa planète virtuelle historique et cède Planet Calypso à SEE Virtual Worlds pour la somme modique de six millions de dollars (le rachat comprend la planète mais aussi l'ensemble des actifs de First Planet Company, la filiale de MindArk jusqu'alors chargée du développement de Planet Caliypso).
Objectif avoué de l'acquéreur : pouvoir exploiter sans attendre « le potentiel économique du monde virtuel le plus lucratif de l'univers d'Entropia à ce jour », alors que Planet Michael et Universal Monsters Online ne sont encore qu'au début de leur développement. SEE Virtual World assure que ce rachat n'aura pas d'impact pour les joueurs.
Vos réactions
|
Ezelkrius
|
Le 28/1/2011 à 02:53:09
ca c'est une très mauvaise nouvelle que SEE exploite planet calypso, rien qu'à voir leurs deux futurs planètes(au thème complètement HS), ils n'ont rien comprisheureusement, il reste next island et rocktropia éditer par la légende Neverdie cependant une très bonne nouvelle prochainement : http://www.planetarkadia.com/ ca sent la migration massive , SEE VW va les regretter ses 6 millions
|
|
Fa(y)l
|
Le 28/1/2011 à 03:07:55
Une bien mauvaise nouvelle en effet.
|
|
kazimir
|
Le 28/1/2011 à 10:15:39
effectivement, cela m'as donné froid dans le dos en lisant cette news.
|
|
Natasja Nat Le Thon
|
Le 28/1/2011 à 12:23:23
je ne vois pas ce que ca change pour les joueurs ![]() de nouvelles planetes pop tous les 15 jours ca ne peux qu attirer de nouveaux fans/joueurs. Planet Calypso restera ce qu elle est et je suis persuadé que les anciens joueurs ne tourneront pas la carte le systeme ne changera pas, ca rapporte trop pour prendre le rsqie de perdre des joueurs |
|
Alexander Supertramp
|
Le 28/1/2011 à 15:49:01
pas énorme 6 millions pour planet calypso .... mindmark la bradée me semble d'accord avec toi sur ce triv pourquoi changer une recette qui rapporte ?? pas de risque qu'ils touchent a l’esthétique même du jeu le CE2 est parfait pour ce qui est des features , peut être l'ouvrir (encore) plus a un public ayant pas forcément envie d'invest au début (perso je serai eux je fournirai une arme bien destructible ^^) |



8
, SEE VW va les regretter ses 6 millions