Gamigo s'offre un bout de Reakktor Media

L'exploitant allemand Gamigo vient d'acquérir 19,9% du capital de Reakktor Media, le studio de développement de Neocron ou Black Prophecy dont la sortie est maintenant « prévue dans un avenir très proche ».
Gamigo s'offre un bout de Reakktor Media

On le sait, Gamigo exploitera le MMO de combats spatiaux Black Prophecy, actuellement en développement au sein du studio Reakktor Media (qu'on connaissait notamment pour être à l'origine des deux épisodes Neocron).
Aujourd'hui, Gamigo sécurise manifestement encore un peu plus l'acquisition de ces droits d'exploitation occidentaux en annonçant, dans un communiqué daté d'aujourd'hui, avoir acquis les marques et droits associés du terme « Black Prophecy », en plus de prendre une participation de 19,9% dans le capital de Reakktor Media (le reste du capital du studio reste au main de son CEO, Kirk Lenke).

Si l'annonce n'aura sans doute que peu d'impact sur le jeu lui-même, elle marque sans doute la confiance de Gamigo dans le MMO et les projets à venir de Reakktor (cette prise de participation compliquerait d'éventuelles velléités d'indépendance de Reakktor mais ouvre aussi des perspectives d'évolutions à long terme - le studio évoque ainsi déjà la possibilité de développer des extensions pour Black Prophecy).
Dans l'immédiat, Gamigo en profite pour indiquer que le bêta-test de Black Prophecy arrive à son terme et que le jeu sera officiellement lancé « dans un avenir très proche » (le communiqué l'indique en gras).

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Gamigo ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations)
4,9 / 10 - Moyen