Précision sur le gameplay de Forsaken World

A l'occasion du Prologue du Forsaken World, Perfect World a publié les spécificités des mécaniques de jeu. de Forsaken World. Les points soulignés sont:
La fortification, les guildes, les métiers, les familiers, le Joueur contre Joueur, les évènements et quêtes, les armes et équipements, le carnaval cauchemardesque et comment accéder aux donjons.

FORTIFICATION

 
Fortifier l’équipement dans Forsaken World est une manière rapide et facile pour faire d’un objet normal un objet bien plus intéressant.
 
La Fortification fait deux choses. Premièrement, cela augmentera les statistiques de votre arme ou armure. Plus le niveau de fortification est élevé, plus de dommage vous infligerez avec votre arme, et plus la protection apportée par votre armure sera importante. Deuxièmement, cela débloquera des emplacements qui vous permettront de sertir des gemmes. Toutes les pièces d’équipement ont un maximum de quatre emplacements.
 
Fortifier un objet est un processus simple. D’abord, et surtout, vous avez besoin de cristaux stellaires. Il existe de nombreuses sortes de cristaux stellaires, des Éclats d’étoile faible jusqu’aux Cristaux Stellaires complets. Avec des cristaux de meilleure qualité vous augmentez vos chances de succès. La plupart des objets ont un niveau de fortification maximal de 12, donc viser ce niveau n’est jamais une mauvaise idée sachant que les bonus à ce niveau sont réellement impressionnants.
 
Comme vous vous-en doutez, la réussite d’une fortification n’est jamais garantie. Néanmoins, rater la fortification d’un objet ne vous pénalisera pas du tout. Vous perdrez les cristaux, mais l’objet lui-même ne sera pas cassé, et vous ne perdrez aucun niveau de fortification. Ainsi, même si les chances de succès sont minces en utilisant des cristaux de bas niveau, vous pouvez fortifier votre équipement avec des résultats garantis, simplement en persévérant.
 
Faire de votre objet un équipement de première qualité est un aspect important pour exceller dans Forsaken World. Le système de fortification, ainsi que les autres options d’amélioration disponibles, est la pierre angulaire servant à la personnalisation de votre équipement. Sachez en profiter !

LES GUILDES

 
Les centres de commandement de guilde sont le meilleur moyen pour chaque guilde de Forsaken World de repousser les limites des fonctions de gestion de leur organisation.
 
Depuis l’établissement de droits d’entrée pour les joueurs non-membres, jusqu’à l’hébergement de vos ateliers et marchands, les centres de commandement sont un incroyable outil vers lequel chaque guilde devrait se tourner.
 
Acquérir un centre de commandement peut être un processus difficile. Premièrement, le serveur où se trouve la guilde doit être dans l’Âge suivant l’Âge des Constellations. A partir de ce moment-là, les enchères pour un centre de commandement seront ouvertes une fois par semaine. Remportez l’enchère, et votre guilde obtiendra un centre de commandement basique que vous pourrez commencer à développer.
 
Votre centre de commandement sera situé sur une plateforme dans le ciel, et sera accessible uniquement au travers de téléporteurs situés au niveau du sol. L’accès à ces centres de commandement est géré par les guildes les contrôlant, et un droit d’entrée peut être appliqué aux joueurs extérieurs à la guilde ! Faites de votre centre de commandement un lieu attractif à visiter et votre guilde pourra profiter de revenus additionnels.
 
Initialement, votre centre de commandement sera relativement dénué de fonctions. Ce sera à votre guilde de travailler dur, et de s’efforcer à compléter des quêtes quotidiennes et des évènements qui vous fourniront des matériaux de construction pour votre base. Finalement, un centre de commandement peut abriter une multitude de PNJ, fonctions, compétences et bénéfices ! Tout, des coffres de stockage personnels, en passant par la téléportation, jusqu’à des points de ressources, deviendra disponible pour les guildes fournissant de grands efforts.
 
Les centres de commandement sont agencés sur plusieurs niveaux. La base de votre guilde disposera de beaucoup d’espace pour s’étendre et grandir. Avec suffisamment d’investissement, celui-ci pourra devenir une véritable cité miniature !
 
Chaque guilde voudra posséder une de ces bases, ne serait-ce que pour les revenus additionnels générés par les frais d’entrée et pour l’utilisation des PNJ par des groupes extérieurs. En plus de tout cela, imaginez la fierté d’avoir construit votre propre quartier général ! Remplissez les coffres de votre guilde et écrasez la concurrence dans la guerre des enchères ! 
 

LES FAMILIERS

 
Les familiers dans Forsaken World jouent un rôle important. Ils peuvent soigner, faire des dégâts et évoluer de petites créatures mignonnes à d’horribles monstres aux crocs acérés ! Cela dit, dresser un familier reste un challenge, et vous découvrirez beaucoup de choses en lisant cet article.
 
Tout d’abord, vous devrez faire éclore l’oeuf de votre familier pour pouvoir l’utiliser. A partir de ce moment-là, vous aurez votre première opportunité d’augmenter ses statistiques. Plus votre familier reste dans un état d’éclosion, plus il sera puissant à la sortie de l’oeuf. Gardez un oeil sur le temps d’éclosion de votre familier, plus il est long, mieux c’est !
 
Une fois le familier sorti de l’oeuf, vous pourrez vérifier l’écran des statistiques et y consulter diverses choses. Regardez de plus près les compétences défensives ou offensives qui lui sont attribuées. Vous pourrez aussi vérifier les forces et faiblesses du familier, celles-ci sont déterminées aléatoirement lors de l’éclosion. Si vous n’aimez pas les statistiques obtenues, misez sur un nouveau familier pour obtenir de nouveaux jets de statistiques !
 
La prochaine étape est de vous assurer que vous possédez la bonne nourriture pour nourrir votre familier. Les familiers ont une barre de faim qui se vide petit à petit et qui doit être préservée remplie pour que votre familier reste heureux. Vous pouvez acheter de la nourriture à familier dans Freedom Harbor, auprès du vendeur spécialisé en familier ; ou la trouver dans nature en tuant des monstres.
 
Si vous tuez des monstres alors que votre familier est invoqué, il gagnera de l’expérience tout comme vous. Lorsque votre familier gagne des niveaux, ses statistiques augmenteront, il deviendra plus puissant et même sa taille changera. Plus le familier est de haut niveau, plus il sera imposant !

LES MÉTIERS

 
Les Métiers dans Forsaken World sont une bonne opportunité pour créer divers objets utiles pour votre personnage, mais aussi un moyen de gagner un peu d’argent grâce à ses créations !
 
Vous pouvez créer vos propres potions et aliments, apprendre comment pêcher, devenir un harangueur qui pourra avoir accès à des quêtes secrètes, voir le futur grâce à l’astrologie, et même créer vos armes et armures !
 
Au total, 14 métiers sont disponibles pour chaque personnage. Quelques-uns sont acquis automatiquement en gagnant des niveaux, les autres sont des métiers que vous devrez sélectionnez vous-même. Les métiers disponibles automatiquement vous seront signalés sur leur fenêtre d’information.
 
Pour apprendre des métiers qui ne sont pas débloqués automatiquement, vous devrez d’abord obtenir des points de métier en finissant certaines quêtes principales. Compléter une de ces quêtes principales vous donnera un point de métier, ce qui vous permettra de débloquer le métier de votre choix.
 
Planifier attentivement comment vous allez dépenser vos points de métier vous sera très utile ! En effet vous ne pourrez pas choisir toutes les professions disponibles… Assurez-vous de choisir les métiers qui vous intéressent le plus, mais aussi ceux qui vous semblent les plus utiles pour votre classe ou votre style de jeu !
 
Le système de Métier est juste une manière parmi tant d’autres pour que les personnages de Forsaken World puissent personnaliser leurs compétences. Faites équipe avec vos amis pour être sûr qu’un maximum de possibilités soient exploitées.

LE SYSTÈME PVP

 
Quand il s’agit de PvP dans Forsaken World, le meilleur moyen d’avoir l’avantage est de prendre l’initiative !
 
À partir du niveau 30, chaque joueur peut activer l’option « Awaken Wrath » (automatiquement débloquée à ce niveau). Celle-ci augmentera vos capacités de combat lorsque vous ciblerez un autre joueur, mais vous laissera également vulnérable aux attaques directes.
 
Si vous êtes touché en étant sous ce mode, vous avez une chance de répandre des Orbes d’âme sur le champ de bataille. L’objectif est alors de récupérer ces Orbes avant votre ennemi. Une fois que vous en avez acquis suffisamment, votre puissance décuplera et selon votre humeur vous pourrez écraser et/ou briser tout ce qui se trouve sur votre chemin.
 
Souvenez-vous que vous et votre cible pouvez potentiellement lâcher ces Orbes d’âme, donc restez mobile, contrôlez les déplacements de votre adversaire à l’aide de pièges ou de compétences de restriction de mouvements, et allez collecter ces Orbes le premier. Ceci est une méthode clé pour mener avec succès des batailles PvP.
 
Gardez à l’esprit que bien que vous puissiez attaquer n’importe qui de niveau 30 ou plus, il y a des pénalités pour le déclenchement de folies meurtrières injustifiées. Plus vous tuerez d’ « innocents » (joueurs avec le nom affiché en Blanc), plus vous générerez d’infamie, ce qui aura pour effet de rendre votre nom d’un rouge de plus en plus sombre. À ce stade, vous aurez un risque de lâcher des objets non-liés lors de votre mort, mais également de perdre de la durabilité sur vos objets.
 
Le système PvP de Forsaken World implique un champ de bataille changeant constamment, les déplacements et la prise d’initiative jouant des rôles clé. Nous vous expliquerons prochainement de manière plus détaillée le système PvP, donc gardez un oeil sur les nouvelles et les mises à jour qui seront publiées sur le site !
 

LES QUÊTES ET ÉVÈNEMENTS

 
Il existe de nombreux moyens de faire progresser votre personnage sur Forsaken World. Néanmoins, en participant à des évènements et en effectuant des quêtes vous obtenez plus que des points d’expérience.
 
De nombreux évènements sont disponibles dans l’univers de Forsaken World. Vous pouvez en consulter la liste en appuyant sur la touche « U » en jeu. Ceci ouvre un menu qui affiche les évènements en cours, ainsi que leur répartition dans la journée. En vous organisant à l’avance, vous aurez la possibilité de participer à chacun d’entre eux !
 
En plus des évènements, les quêtes restent une option pour les joueurs désirant préserver une progression stable de leur personnage. Vous pourrez trouver toutes celles disponibles en ouvrant votre journal de quêtes à l’aide de la touche « Q » puis en cliquant sur le bouton « Find Quest » dans le coin supérieur gauche.
 
Sélectionnez une quête que vous souhaitez commencer, puis le nom du PNJ qui est donné à la fin de la description de quête. Votre personnage se dirigera alors automatiquement vers ce dernier pour commencer la quête. Avec ce système, vous ne serez plus perdus ; vous saurez toujours quoi faire ou où aller, tout est détaillé et préparé pour vous à l’avance !
 
Ne vous inquiétez pas si vous ratez des évènements ou des quêtes, car vous serez toujours en mesure de les faire plus tard, parfois même dans la même journée ! Faites bonne utilisation du calendrier des évènements et du journal de quêtes et vous atteindrez le niveau maximum en un rien de temps.
 

COMMENT ACCEDER AUX DONJONS

 
Forsaken World abrite de nombreux donjons et instances. Ces zones, accessibles quotidiennement, sont disséminées dans le monde. Trouver ces endroits n’est pas toujours tâche aisée, heureusement, la file d’attente de donjon simplifie les choses !
 
Le menu peut être ouvert à n’importe quel moment en appuyant sur la touche « T » en jeu. Une fenêtre apparaitra alors et listera les évènements ou donjons auxquels vous pouvez participer. Les sujets listés en blanc sont ceux où vous pouvez entrer immédiatement, tandis que les sujets en gris sont ceux qui ne sont pas encore disponibles au moment de la recherche.
 
Choisissez le donjon ou évènement auquel vous voulez participer puis cliquez sur « Start » dans le coin inférieur gauche. Vous entrez alors dans une file d’attente et vous n’avez plus qu’à vous relaxer et siroter un verre pendant que le jeu rassemble un groupe pour vous ! Une fois constitué, une fenêtre apparaîtra pour confirmer votre entrée dans le donjon.
 
Accepter l’invitation vous téléportera automatiquement à l’entrée du donjon ou de l’instance, où votre groupe et vous serez livrés à vous-même. Vous pouvez utiliser ce système en mode « solo » ou pour un groupe d’une certaine taille. Les groupes utilisant le système automatique possèderont toujours un type de soigneur et un guerrier (ou protecteur) servant de tank.
 
La file d’attente de donjon est un moyen facile et rapide de rentrer dans un donjon particulier ou de participer à des évènements ; n’attendez plus, faites la queue !
 
 
 

LE CARNAVAL CAUCHEMARDESQUE

 
Le Carnaval Cauchemardesque est une zone instanciée amusante et rapide à laquelle vous pourrez prendre part même à petit niveau. Avec des récompenses incluant des jetons échangeables, de l’expérience, et l’opportunité d’obtenir des titres ainsi que d’autres prix, participer à cet évènement vaut vraiment le coup !
 
Pour commencer, vous devez vous mettre dans la file d’attente grâce à la fenêtre évènement (touche « U »). Une fois que la partie est rassemblée (ou que vous entrez avec votre propre groupe), vous serez automatiquement téléporté dans la salle de départ du Carnaval Cauchemardesque.
 
Entrez dans le téléporteur une fois que tout le monde est prêt pour commencer. Le premier défi vous placera dans un long couloir rempli de gaz empoisonné. L’objectif est alors simplement de traverser la pièce sans suffoquer. Pour réussir ce défi, observez le cercle de soins bleu qui se déplace. Marchez à l’intérieur du cercle quand il est suffisamment proche, et suivez ses mouvements jusqu’à ce que vous ayez traversé.
 
Rappelez-vous de parler au gobelin situé près du téléporteur pour obtenir vos récompenses !
La deuxième pièce vous permettra de jouer à « Jacques a dit » avec un gobelin comme maître du jeu. Cette partie peut être difficile, alors faites très attention à ce que dit le maître du jeu et suivez bien ses instructions ! Par exemple, le maître du jeu peut vous demander de suivre ses instructions à la lettre, et d’attaquer l’homme de paille numéro 2. Un autre exemple, s’il dit de ne PAS faire ce qu’il fait, lorsqu’il dira d’attaquer l’homme de paille numéro 2, vous devrez attaquer soit l’homme de paille numéro 1 ou numéro 3. Aurez-vous la discipline d’écouter attentivement les ordres donnés ?
 
Après quelques manches impliquant différents membres du groupe, vous terminerez le défi et gagnerez l’entrée à la troisième pièce. Comme toujours, souvenez-vous de récupérer les récompenses du gobelin avant de vous téléportez vers la pièce suivante.
 
La troisième pièce renferme le défi le plus complexe. En face de vous, vous remarquerez la présence de deux anneaux lumineux. Ces anneaux serviront de plateaux de balance, sur lesquels vous devrez égaler le poids indiqué par le gobelin près de vous. Les pétrans valent un poids de 3, les gens de taille moyenne pèsent 2, et les nains 1. Il y aura aussi un nombre aléatoire de hobgobelins qui apparaîtront sur les plateaux. Les hobgobelins pèsent 1.
 
Le but sera ici d’égaler le poids annoncé par le maître du jeu. Par exemple, le maître du jeu peut s’exclamer « SEPT ! ». À ce moment-là vous devrez arranger les membres de votre groupe pour créer un poids de 7 sur chaque plateau. Vous pouvez laisser ou tuer les hobgobelins en trop, et organiser votre groupe pour atteindre le poids demandé. Réussir ce défi 10 fois vous permettra d’accéder à la salle finale. Souvenez-vous de récupérer les récompenses du gobelin avant de vous téléportez vers la pièce suivante.
  
La pièce finale est un défi où chacun joue pour soi-même. Vous aurez cinq minutes, après une brève introduction, pour courir dans la pièce et récupérer des antiquités posées sur le sol. Plus vous ramassez d’objets, plus vous gagnerez de récompenses. Cette salle vous permettra aussi d’obtenir de multiples titres dépendant de vos résultats.
 
Plusieurs obstacles se mettront en travers de votre chemin lors de ce défi, comme par exemple des lucioles qui apparaitront dans la pièce, un maître du jeu errant vous empêchant de récupérer les objets, sans oublier les membres de votre propre groupe ! Vous pourrez tuer les lucioles ne vous permettant pas de mener à bien votre collecte, esquiver le maître du jeu, et crier sur les membres de votre groupe en majuscules pour qu’ils ne touchent pas à vos « préééécieux » objets. Utilisées au mieux, ces stratégies vous permettront d’empocher de belles récompenses et des titres pour frimer !
 
Après avoir terminé ce dernier défi, échangez toutes vos antiquités pour récupérer votre récompense finale. Téléportez-vous en dehors du donjon, et vous avez fini ! Vous pourrez alors échanger vos jetons contre de l’argent auprès d’un PNJ à proximité, ou alors vous pouvez économiser vos jetons pour pouvoir les troquer contre plusieurs objets de belle facture, tels que des cristaux de fortification et même des pièces d’équipement.
 
En tant qu’instance répétable, le Carnaval Cauchemardesque est définitivement un bon moyen de gagner expérience et argent. Après l’avoir faite plusieurs fois, vous verrez que vous deviendrez très bon à « Jacques a dit », et même que vous serez capable de traverser un couloir rempli de gaz pouvant tuer en quelques secondes ! Amusez-vous bien.
 

ARMES & ÉQUIPEMENT

 
Que vous préfériez embrocher des monstres ou esquiver les coups, la manière dont vous équipez votre personnage est souvent le facteur décisif de l’issue d’un combat.
 
Forsaken World contient un large éventail d’équipements disponibles pour l’aspirant aventurier. En plus des pièces d’armures et des armes normales, il y a bon nombre de moyens pour personnaliser votre équipement et le faire correspondre à votre style de jeu. L’incrustation, l’identification des statistiques cachées, et la fortification peuvent être combinées pour faire que votre équipement corresponde à votre personnage.
 
Les emplacements d’incrustation sont liés au niveau de fortification. Avec un maximum de quatre emplacements, vous pourrez incruster une large variété de gemmes améliorant statistiques et compétences. De plus, sertir des gemmes a un effet unique sur votre apparence générale.
 
La fortification est la routine pour l’amélioration d’équipement dans Forsaken World. En plus d’ajouter des emplacements pour l’incrustation, fortifier une arme augmentera les statistiques de base à chaque tentative réussie. Le système de fortification de Forsaken World est simple à utiliser, les améliorations de chaque objet sont sauvegardées quoi qu’il arrive. L’échec de la fortification ne vous pénalisera pas.
Finalement, l’identification est un système familier pour beaucoup de joueurs. La plupart des objets ont des statistiques cachées, qui peuvent être découvertes en utilisant un parchemin d’identification. Plus le niveau de l’objet est élevé, plus le sort à utiliser doit être puissant. La cerise sur le gâteau, c’est que si les stats que vous avez débloquées ne vous conviennent pas, vous pouvez utiliser un autre parchemin, et ce jusqu’à obtention des effets désirés.
 
Combinez toutes ces méthodes pour créer votre ensemble d’équipement parfait ! Que vous vouliez plus de santé et une meilleure défense en utilisant des gemmes, ou ce petit plus en attaque en identifiant les statistiques cachées, les armes et armures de Forsaken World récompenseront généreusement votre dévotion.
Source : http://perfectworld.com

Réactions (19)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Forsaken World ?

75 aiment, 30 pas.
Note moyenne : (109 évaluations | 14 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Forsaken World
(13 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

110 joliens y jouent, 227 y ont joué.