De nouveaux serveurs de test

La cinquième phase de bêta-test de Rift a ouvert ses portes hier soir, à une foule nombreuse de nouveaux testeurs. Pour les accueillir, Trion propose aujourd'hui 47 serveurs (contre 18 en bêta 4).

Saboteur

La cinquième phase de bêta-test privé de Rift ouvrait ses portes hier soir à 19h et nombreux étaient ceux invités à la fête : outre les quelques dizaines de milliers de testeurs des phases précédentes, des milliers d'invitations ont été distribuées sur les réseaux sociaux et sites de fans, alors que tous les abonnés à la lettre d'information du MMO étaient conviés avec 25 de leurs amis.
Pour tous les accueillir, le studio Trion Worlds avait prévu l'ouverture de 16 serveurs américains et 16 serveurs européens (contre seulement 18 pour la Bêta 4). Peine perdue, comme on pouvait s'y attendre, rejoindre les serveurs à l'heure H s'est avéré un peu laborieux. Après plusieurs redémarrages de serveurs et mises à jour déployées dans la nuit (et qui se poursuivent encore maintenant), Télara s'avère aujourd'hui un peu plus accessible.

Gageons que ce test de charge qui ne dit pas son nom aura été instructif pour le développeur, qui a ouvert plusieurs nouveaux serveurs ces dernières heures pour absorber l'afflux de joueurs.
Aujourd'hui, 25 serveurs sont ouverts aux Etats-Unis et 22 en Europe, répartis entre les dix serveurs anglais, les sept serveurs allemands et les cinq serveurs français : en plus de Rubicon (PvP) et Brisesol (PvE), les deux serveurs francophones historiques, s'y ajoutent donc maintenant les serveurs Poudre-Granite (PvP), Tempête (PvE-RP) et Tempétueux (PvE).

Réactions (14)

Afficher sur le forum

  • En chargement...