Nouvelles informations sur le gameplay d'Age of Empires Online

Après avoir révélé le modèle commercial d'Age of Empires Online, Microsoft Games Studios dévoile de nouveaux éléments du jeu via une interview du Producer Exécutif du jeu.

Dans une interview donnée au magazine anglais Edge, Dave Luehmann, Producer Exécutif d'Age of Empires Online chez Microsoft Games Studios, dévoile de nombreuses informations sur le jeu :

 

Modèle Commercial

Luehmann indique que les développeurs se sont donnés deux règles quant aux "Packs Premium" du jeu :

  1. Le fait d'acheter un pack premium ne doit pas remplacer la compétence du joueur. Ainsi, si le joueur se retrouve face à un obstacle, il devra le renverser en jouant stratégiquement, il n'y aura pas de possibilité d'acheter un objet afin de le rendre plus fort ou de rendre les ennemis plus faciles à battre ;
  2. Ils ne souhaitent pas forcer les joueurs à effectuer des achats répétés. Ainsi, les "Packs Premium" seront vus comme des achats de contenus et d'extensions, mais ne devront être achetés qu'une fois, et ne devraient donc pas être des "objets consommables" que les joueurs réachètent régulièrement ;

Sans donner d'informations sur le prix de ces packs, le Producer les nomme "Moyennes-Transactions" par opposition aux "Microtransactions", et explique que plutôt que de vendre plein de petits objets pour un prix réduit mais de générer des achats répétés, ils souhaitent vendre un pack important, plus cher, mais que les joueurs en aient pour leur argent et n'aient rien à racheter ensuit.

 

Matchmaking

Le jeu aura un système de matchmaking pour le PvP, qui collectera des informations sur le type de jeu et l'évolution du joueur afin de le mettre en face de joueurs d'un niveau équivalent.

 

Un "gros" free-to-play

Luehmann indique que Microsoft n'entre que maintenant sur le marché du free-to-play car la société a souhaité observer les tendances et prendre son temps afin de développer un produit de qualité. Il note ainsi que le but de Microsoft Games Studios n'est pas de créer un "petit" MMO, mais bel et bien un "gros" jeu free-to-play avec une forte valeur de production, ce qui rejoint également leur politique commerciale.

 

Impact du Live

Age of Empires Online ne sera pas connecté à Facebook mais utilisera au contraire le service Live de Microsoft. On sait déjà que le jeu comportera des succès qui rapporteront des points GamerScore aux joueurs (une carte des succès de joueur déjà utilisée avec les jeux Xbox, Games for Windows Live et Windows Phone 7), mais la liste de contacts sera également importante. Ainsi, le login et mot de passe pour accéder aux jeux seront simplement ceux de votre compte Live (MSN, Hotmail, Xbox Live, etc.), et si certains de vos contacts MSN ou amis Xbox Live jouent au jeu, cela vous le sera indiqué afin que vous puissiez facilement les ajouter à votre liste d'amis en jeu, et jouer avec eux.

 

Accessibilité

Luehmann confirme que le design très coloré d'Age of Empires Online a pour but d'ouvrir le jeu a un nouveau public, ainsi que de le rendre "intemporel" car la durée de vie d'un MMO est bien plus élevée que celle d'un jeu solo. Il explique que le jeu ne tournera pas sur des netbooks, mais a été testé sur des ordinateurs portables vieux de deux ans sans aucun problème, et bénéficiera également d'options permettant de pousser les graphismes aux maximum sur les ordinateurs de nouvelle génération.

 

Personnalisation

La personnalisation des civilisations passe par deux éléments : les objets et l'arbre des technologies. Les objets sont craftés, récupérés en récompenses de missions, ou trouvés sur des ennemis uniques lors des missions. Ils peuvent être utilisés dans la capitale pour améliorer une unité ou une autre.

De son côté, l'arbre des technologies fournit au joueur des choix dans le développement de sa civilisation : maximiser la production de ressources ? Augmenter la puissance de certaines unités ? Débloquer de nouvelles unités ?

Tous ces choix pourront donner des civilisations très différentes les unes des autres à haut niveau, et ainsi créer des stratégies très distinctes.

 

Suivi du jeu

Pour conclure, Luehmann indique que trois équipes travailleront en permanence sur le suivi d'Age of Empires Online : une concentrée sur la correction de bugs et l'optimisation technique du jeu, l'autre se chargeant de développer de nouveaux concepts de gameplay, et la troisième en charge du contenu, comme le développement de nouvelles quêtes, nouvelles civilisations, nouveaux environnements, etc.

Le Producer indique que le jeu devrait recevoir une mise à jour de contenu chaque mois après son lancement.

Source : http://www.next-gen.biz/features/age-of-empires-online?page=0,0

Réactions (20)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Age of Empires Online ?

27 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (52 évaluations | 7 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre

63 joliens y jouent, 167 y ont joué.