Civilisation égyptienne, fonctionnalités sociales et différence gratuit/payant

Alors que la date de sortie n'est toujours pas annoncée, Microsoft dévoile de nouvelles informations sur Age of Empires Online, notamment la civilisation égyptienne, les fonctionnalités sociales du jeu et les bonus donnés aux joueurs titulaires d'un compte Premium.

Jusqu'à présent, seule la civilisation grecque avait été dévoilée pour le MMORTS de Microsoft. L'éditeur vient de confirmer que la seconde civilisation présente gratuitement dans le jeu sera l'Egypte, toujours dans le design très coloré du titre.

Les fonctionnalités sociales du titre passeront principalement par la capitale du capitale, chaque joueur pouvant en avoir une de chaque civilisation. Il sera possible de visiter les capitales d'autres joueurs, de se rendre dans la boutique où ils auront mis en vente leurs objets de craft, et de les rejoindre afin de se lancer dans des quêtes coopératives.

Plus d'informations ont également été révélées sur la différence entre joueurs gratuits et payants. Ainsi, le jeu sera téléchargeable entièrement gratuitement, et il suffira pour y jouer d'avoir un compte Windows Live actif (MSN, Hotmail, Xbox Live, etc.). Le jeu sera supporté par le Games For Windows Live, et contiendra donc des succès contribuant au GamerScore commun au système de Microsoft pour PC et Xbox 360.

Microsoft a confirmé que le passage au compte "Premium" ne se ferait pas par un abonnement ni par de multiples achats, mais bel et bien par un achat unique d'un "Pack Premium" dont le prix n'a pas été confirmé, mais qui donnera les bonus suivants :

 

  • Equipement Rare et Epique : Les comptes gratuits n'ont pas accès à l'équipement de très haut niveau pour leurs unités
  • Conseillers : Le bâtiment Hall des Conseillers, dédié aux joueurs Premium, permet de débloquer des pouvoirs de civilisation unique ainsi que de nouvelles unités
  • Arbre Technologique : Le dernier niveau de technologie ne sera accessible qu'aux joueurs payants
  • PvP : Les joueurs gratuits pourront rejoindre une partie PvP, mais seuls les joueurs Premium pourront en créer une
  • Inventaire : Les joueurs Premium ont accès au double d'espace dans leur inventaire
  • Crafting : Les ateliers de capitale des joueurs Premium produisent les objets de craft plus rapidement
  • Crafting Halls : Les joueurs Premium ont accès à de nouveaux bâtiments leur permettant d'améliorer leurs unités
  • Empire Points : Les "Empire Points" sont la monnaie virtuelle d'Age of Empires Online (à ne pas confondre avec les pièces d'or qui sont la monnaie in-game) qui permettent d'acheter des bonus. Un certain nombre de points seront compris dans le Pack Premium
  • Boutique In-Game : Les joueurs premium pourront créer des boutiques dans leur capitale afin de vendre leurs objets de craft et leurs loots non-utilisés

 

Voilà pour les informations données par Microsoft pour l'instant. Age of Empires Online est pour l'instant en phase de bêta-test fermée, avec une sortie officielle prévue dans les prochains mois.

Source : http://www.joystiq.com/2011/01/25/age-of-empires-online-egyptian-faction-social-features-announce/

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Age of Empires Online ?

27 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (52 évaluations | 7 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre

63 joliens y jouent, 167 y ont joué.