Modifications apportées par la 2.3.1 du 25/01/11

Il est temps pour le monde des Douze de dire au revoir à l'île de Nowel et au Minotoboule qui erre encore en Amakna pour les quelques heures qu'il lui reste. À partir de demain, la version 2.3.1 fera disparaître l'île féerique pour une année durant et viendra corriger quelques problèmes d'IA.

L'intégrale du forum officiel :

Modifications apportées par la version 2.3.1 du 25/01/11

Ile de Nowel :

  • L’île de Nowel n’est désormais plus accessible. La neige qui recouvrait la campagne d’Amakna a fondu.



Familiers :

  • Les potions d’amélioration des familiers sont désormais correctement consommées lorsqu’elles sont utilisées (elles ne l’étaient pas dans certains cas).



Intelligence artificielle :

  • Les monstres au comportement « fou » (comme le Chaferfu par exemple) n’attaquent plus les glyphes.
  • Les monstres se déplacent correctement après avoir tué une bombe.
  • L’IA gère plus efficacement les effets qui ne se déclenchent que lors des coups critiques.
  • La gestion des morts est améliorée. Le Dragonnet Rouge est par exemple désormais capable d’attaquer une cible qui était cachée par une cible qu’il a tuée dans le tour en cours.
  • Les pièges alliés posés avant l’apparition d’un Double sont désormais pris en compte par le Double. Rappel : le Double évite les pièges sur lesquels il n’y a pas d’ennemis et n’évite pas les pièges sur lesquels il y a des ennemis afin de pouvoir les déclencher.
  • L’IA gère plus efficacement les attaques au corps à corps en étant déjà aligné avec la cible. Par exemple, l’Aiguille Chercheuse des Xélors et l’Epée Volante des Sacrieurs attaquent désormais correctement leur cible lorsqu’elles sont alignées avec leur cible.
  • Le Dopeul du temple Xélor utilise désormais correctement le sort Dévouement.
  • Le Dopeul du temple Ecaflip utilise désormais correctement les sorts Rekop et Odorat.
  • L’IA gère désormais correctement le tacle lorsqu’elle est entourée par plusieurs ennemis.
  • L’IA attaque désormais correctement ses cibles même après avoir interrompu plusieurs fois ses déplacements pendant le même tour à cause de pièges ou d’invisibles.
  • L’IA gère plus efficacement la propagation des dommages de poussée. Les monstres prennent donc correctement en compte les dommages qu’ils vont occasionner en poussant une cible sur une autre.
Modifications apportées par la version 2.3.1 du 25/01/11 Ile de Nowel :

  • L’île de Nowel n’est désormais plus accessible. La neige qui recouvrait la campagne d’Amakna a fondu.


Familiers :

  • Les potions d’amélioration des familiers sont désormais correctement consommées lorsqu’elles sont utilisées (elles ne l’étaient pas dans certains cas).


Intelligence artificielle :

  • Les monstres au comportement « fou » comme le Chaferfu par exemple) n’attaquent plus les glyphes.
  • Les monstres se déplacent correctement après avoir tué une bombe.
  • L’IA gère plus efficacement les effets qui ne se déclenchent que lors des coups critiques.
  • La gestion des morts est améliorée. Le Dragonnet Rouge est par exemple désormais capable d’attaquer une cible qui était cachée par une cible qu’il a tuée dans le tour en cours.
  • Les pièges alliés posés avant l’apparition d’un Double sont désormais pris en compte par le Double. Rappel : le Double évite les pièges sur lesquels il n’y a pas d’ennemis et n’évite pas les pièges sur lesquels il y a des ennemis afin de pouvoir les déclencher.
  • L’IA gère plus efficacement les attaques au corps à corps en étant déjà aligné avec la cible. Par exemple, l’Aiguille Chercheuse des Xélors et l’Epée Volante des Sacrieurs attaquent désormais correctement leur cible lorsqu’elles sont alignées avec leur cible.
  • Le Dopeul du temple Xélor utilise désormais correctement le sort Dévouement.
  • Le Dopeul du temple Ecaflip utilise désormais correctement les sorts Rekop et Odorat.
  • L’IA gère désormais correctement le tacle lorsqu’elle est entourée par plusieurs ennemis.
  • L’IA attaque désormais correctement ses cibles même après avoir interrompu plusieurs fois ses déplacements pendant le même tour à cause de pièges ou d’invisibles.
  • L’IA gère plus efficacement la propagation des dommages de poussée. Les monstres prennent donc correctement en compte les dommages qu’ils vont occasionner en poussant une cible sur une autre.
L'intégral
Source : http://forum.dofus.com/fr/2-carnet-bord/417529-modifications-apportees-version-2-3-1-25-01-11?page=1#entry3684005

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