De l'importance du chat vocal dans un MMO sur console

Quelques jours après son lancement, DC Universe Online fait l'objet d'une mise à jour dont la note de patch vient d'être publiée. Elle omet néanmoins de corriger un bug du chat vocal, qui handicapent certains joueurs américains.
154711_471990053471_99160148471_5826402_3597099_n.jpg

On s'en souvient, Sony Online justifiait récemment l'abonnement mensuel de DC Universe Online par le déploiement régulier de nombreux patchs et mises à jour. Quelques jours après le lancement du MMO de Super héros (dont John Smedley dit sur son compte Twitter qu'il est le jeu du groupe à se vendre le plus rapidement), DC Universe Online accueille déjà un nouveau patch - dont on trouve la note en français sur les forums officiels.
En vrac, on y note par exemple la correction de divers bugs, une amélioration du client et de la stabilité du jeu ou encore des quêtes accessibles un peu plus tôt dans la progression du jeu.

Pour autant, le patch en question ne fait pas mention d'un bug récurrent rencontré notamment par certains joueurs américains, les empêchant d'utiliser le chat vocal du MMO de Super héros. Si anecdotique que puisse être le problème, il prend une dimension particulière dans le cadre d'un MMO notamment disponible sur PS3, une plateforme peu propice aux discussions écrites.
Les équipes de SOE indiquent dès lors se saisir du problème et invitent les joueurs à communiquer tout détail pouvant contribuer à résoudre le bug (y a-t-il par exemple des zones ou conditions spécifiques dans lesquelles le chat vocal ne fonctionne pas ?). Les joueurs rencontrant ce type de problèmes peuvent se faire connaître sur les forums officiels.

Réactions (5)

Afficher sur le forum