Des explorateurs mieux récompensés

L'univers de Rift est vaste et invite à l'exploration. En plus du plaisir de la découverte, les explorateurs devraient obtenir des récompenses plus conséquentes de leurs découvertes.

L'univers de Rift est plutôt vaste et ouvert, invitant les joueurs à l'exploration. Le site OnRPG, qui interroge le design director de Rift, Simon Ffinch, s'interroge néanmoins sur les récompenses concrètes (autres que le plaisir de la découverte) que les explorateurs du MMORPG de Trion Worlds peuvent espérer de leur curiosité.

« [...] en plus des quêtes et autres événements à trouver hors des sentiers battus, il existe des mécaniques de gameplay conçues pour les explorateurs, comme les collections d'artefacts grâce auxquelles vous pouvez compléter des collections contre des récompenses de toutes sortes, jusqu'à des pièces d'équipements épiques. Nous avons volontairement caché de plusieurs de ces éléments dans des lieux incongrus ou peu accessibles, à l'écart des grands axes. »

En réactions sur les forums officiels, les joueurs constatent néanmoins qu'à l'heure actuelle, les récompenses offertes aux collectionneurs sont plutôt modestes (le plus souvent, quelques pièces et un parchemin à usage unique dopant une statistique du personnage).
Scott Hartsman, producteur de Rift, précise alors que « la plupart des vraies récompenses sont encore en cours d'implantation » et, de façon énigmatique, indique que « les parchemins peu impressionnants et pièces d'équipement épiques (rares) ne sont que le début ».

Pour aller plus loin dans l'immersion de l'univers de jeu, il rappelle également l'importance accordée à la trame scénaristique du jeu. L'équipe de développement élabore d'ailleurs actuellement le futur du monde de Télara, en plus des trames secondaires régulièrement ajoutées au MMO.

Réactions (51)

Afficher sur le forum