Sebastian Streiffert, chargé de communauté européen

Trion Worlds recherchait un chargé communauté européen pour Rift. Le développeur l'a manifestement trouvé en la personne de Sebastian Streiffert, qui officiait jusqu'alors auprès des joueurs britanniques d'Aion.

On l'avait noté, Trion Worlds était en quête d'un chargé de communauté susceptible de relayer les aspirations et attentes spécifiques des joueurs européens auprès de l'équipe de développement de Rift. Ce nouveau chargé de communauté a manifestement été trouvé en la personne de Sebastian R. Streiffert, plus connu des joueurs de MMORPG - et notamment d'Aion - sous le pseudonyme « Ayase ». Il était en effet jusqu'alors Community Manager Europe chez NCsoft, en charge de la communauté britannique d'Aion et endosse donc aujourd'hui la lourde fonction de responsable communautaire européen de Rift.

Si cette nomination n'a pas encore été officiellement annoncée, la mise à jour du curriculum vitae de Sebastian Streiffert n'a pas échappé à la sagacité des lecteurs du forum officiel de Rift. Suite à un accueil en demi-teinte (Sebastian Streiffert n'a manifestement pas laissé que de bons souvenirs aux joueurs d'Aion, mais c'est sans doute le lot commun de peu ou prou tous les chargés de communauté confrontés aux joueurs de MMO), la discussion a coupé court suite à l'intervention de Cindy Bowens, Senior Community Manager de Rift, qui confirme néanmoins la prise de fonction de son homologue européen.

Cindy Bowens : « Nous n'avons pas encore eu l'opportunité de vous présenter Sebastian. Et je suis désolée de voir que ce sujet a été ouvert avant que nous l'ayons fait nous même.
Nous sommes très heureux d'avoir Seb dans l'équipe en tant qu'European Community Lead. Il a déjà fait un boulot énorme en nous aidant avec la communication et l'organisation de nos forums européens. Nous sommes très heureux de l'avoir dans l'équipe !
[...] »

Réactions (76)

Afficher sur le forum