Dragon Nest s’annonce en Occident

Fort d'une imposante popularité en Asie forgée depuis quelques mois, le MMO d'action Dragon Nest s'annonce en Etats-Unis et en Europe courant 2011, exporté par Shanda Games International.
Dragon Nest s’annonce en Occident

On le sait, Dragon Nest rencontre un franc succès en Asie : en Corée depuis mars 2010 (chez Nexon) mais surtout en Chine, depuis juillet dernier sur les serveurs de Shanda (dans l'ex-Empire du Milieu, le MMO d'action rondouillard se classe systématiquement dans le Top 20 hebdomadaire des titres les plus populaires en Chine). Un succès qui poussait Shanda, en septembre dernier, à racheter le studio Eyedentity Games, le développeur de Dragon Nest.

L'investissement n'est manifestement pas vain puisque Shanda profite de la China Game Industry Annual Conference qui se tient aujourd'hui à Pékin pour annoncer l'exportation de Dragon Nest, en 2011, un peu partout dans le monde (soufflant manifestement la priorité au Coréen Nexon qui avait les mêmes ambitions). Selon le CEO de Shanda, on retrouvera donc Dragon Nest dans les pays d'Asie Pacifique, mais aussi aux Etats-Unis et en Europe sous la bannière de Shanda (il y a tout juste quelques semaines, le groupe chinois annonçait la création de Shanda Games International, studio précisément dévolu à l'exploitation de son catalogue de MMO en anglais).
Aucune date de lancement précise n'est encore annoncée, mais gageons qu'il sera prochainement possible de se lancer à l'assaut du jeu, au moins en anglais.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dragon Nest ?

63 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (86 évaluations | 5 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien

47 joliens y jouent, 102 y ont joué.