Blue Mars renonce à sa version PC pour se consacrer aux plateformes mobiles

Profonde restructuration au sein du studio Avatar Reality : le monde virtuel Blue Mars abandonne sa version PC pour se consacrer à une version mobile pour iPhones et iPod Touch.

On se souvient de Blue Mars, le monde virtuel du studio Avatar Reality qu'on annonçait déjà comme le successeur de Second Life. À l'évidence, le monde virtuel peine à rencontrer son public et le développeur annonce, sur le blog officiel, sa volonté d'abandonner progressivement la version PC du titre pour se concentrer sur une version mobile (iPhones et iPod Touch, exploitant iOS).

Blue Mars Mobile, c'est le nom de cette nouvelle version, s'articule manifestement essentiellement autour des avatars créés par les utilisateurs de ce monde virtuel (leur personnalisation et leur garde robe que les utilisateurs pourront constituer en achetant des vêtements via l'app Store) et de la dimension sociale du projet via Facebook. Les objets créés ou possédés dans la version PC seront transférés dans son équivalent mobile.
Et si les serveurs de la version PC payante resteront disponibles, le support technique sera progressivement abandonné.

On ignore évidemment encore quel accueil les utilisateurs réserveront à ce Blue Mars Mobile, mais sans doute n'est-il pas anodin de constater qu'un projet PC peut être (presque) totalement abandonné au profit d'un projet mobile. Et si cet exemple devenait une tendance susceptible de se généraliser ?


  • En chargement...

Que pensez-vous de Blue Mars ?

13 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Intéressant