Planetside Next, EverQuest Next, The Agency, Free Realms PS3 et d'autres projets secrets chez SOE

Le président de Sony Online Entertainment donne des nouvelles de ses projets MMO : The Agency, la version Playstation 3 de Free Realms, le titre connu sous le nom de code Planetside Next, ainsi que d'autres projets dont EverQuest Next.

Répondant aux questions d'Eurogamer, John Smedley, Président de SOE, a indiqué que le projet connu sous le nom de code "PlanetSide Next" était prévu pour la fin du premier trimestre 2011, ou le début du second trimestre au plus tard, soit une sortie estimée à avril prochain pour un titre dont on ne sait encore rien.

Smedley continue ensuite en donnant des nouvelles du MMO d'espionnage The Agency, et confirme que le jeu est toujours prévu sur PC et Playstation 3 pour la fin de l'année 2011. Il indique que l'équipe de développement du titre est actuellement légèrement plus petite que celle qui a enfanté DC Universe Online (115 personnes), mais qu'il était déjà prévu que 50 de ces développeurs restent sur le projet après sa sortie pour assurer le suivi et créer de nouveau contenus.

Concernant la version Playstation 3 de Free Realms, Smedley indique que son développement est terminé et que le jeu a été soumis a Sony Computer Entertainment afin que la qualité soit contrôlée une dernière fois avant la sortie. Il estime que le titre pourrait sortir sur le Playstation Network américain au début du mois de février, tandis que la sortie européenne se fera plus tard. Free Realms utilisera le même modèle commercial free-to-play sur PS3 que sur PC.

Enfin, Smedley évoque l'existence d'un projet nommé "EverQuest Next", considéré par SOE comme un réel "EverQuest III" et prévu sur PC et Playstation 3 sans pour autant donner de date de sortie.

Concluant l'interview, Smedley indique que Sony Online Entertainement développe actuellement d'autres projets secrets, et, sans indiquer de nombre, évoque qu'il y en a "beaucoup".

Source : http://www.eurogamer.net/articles/2011-01-17-sony-expect-planetside-next-q1-q2

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Daybreak Game Company ?

20 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (36 évaluations)
3,4 / 10 - Mauvais