David Brevik (Diablo) promu à la tête de Gazillion

David Brevik ajoute une ligne à son (long) CV : il vient d'être promu à la tête des opérations de Gazillion pour superviser le développement des MMOG de super héros du groupe.

David Brevik revendique un curriculum vitae plutôt impressionnant : en poste chez Blizzard North dans les années 90 (il y signe notamment la série des Diablo et la première mouture de Battle.Net), il participe ensuite à la fondation de Flagship Studios avec Bill Roper, avant de rejoindre Turbine comme directeur créatif. En 2009, il est débauché par le groupe Gazillion qui le place à la tête du studio Gargantuan (pour assurer le développement de Marvel Universe, son MMO AAA inspiré des licences de Super héros Marvel). Et on apprend aujourd'hui sa promotion : David Brevik vient d'être nommé directeur des opérations de l'ensemble du groupe Gazillion.

Une personnalité au profil à la fois « créatif et technique », qui considère que le « futur sera marqué par des jeux dignes de titres sur console, jouables depuis un simple navigateur Web », estimant que sa mission consiste à faire de ce futur « la réalité d'aujourd'hui » (en référence, sans doute, au Web MMO du groupe, Super Hero Squad Online).

En attendant d'évaluer son travail à la tête de Gazillion, on note également que la direction du projet « Marvel Universe » est maintenant confiée à Jeff Lind, qu'on avait déjà croisé à divers postes à responsabilité chez Turbine ou Electronic Arts.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Gazillion Entertainment ?

0 aime, 1 pas.
Note moyenne : (1 évaluation)
4,7 / 10 - Moyen