LOTRO triple son chiffre d'affaires depuis le passage en free-to-play, dixit Kate Paiz

Turbine annonce que le chiffre d'affaires généré par le Seigneur des Anneaux Online ont triplé depuis son changement de modèle économique.

Plusieurs mois après le changement de modèle commercial du Seigneur des Anneaux Online (le MMORPG a adopté un modèle économique mêlant Freemium et Free to Play), Turbine répond aux questions du TTH Live (le podcast hebdomadaire du site Ten Ton Hammer) et revient notamment sur les performances économiques de LotRO. Selon Adam Mersky et Kate Paiz, le studio s'annonce extrêmement satisfait des résultats de cette évolution, expliquant que le nombre de joueurs augmente et que le chiffre d'affaires généré par le MMO a triplé par rapport au temps où seul le modèle d'abonnement était disponible.

Kate Paiz, productrice exécutive chez Turbine, explique : "Nous sommes émerveillés par la réponse des joueurs. Le monde est vivant et vibrant ! Cette réponse est une véritable preuve de la tendance actuelle dans toute l'industrie du divertissement, qui est de laisser à l'utilisateur le plus de choix possible."

En Octobre dernier déjà, Turbine avait annoncé que les revenus avaient doublé, et que le nombre de joueurs avait crû de 400% depuis le passage au modèle gratuit à microtransactions.

Réactions (66)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Turbine Inc ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations)
5,5 / 10 - Assez bien