CityVille : record de fréquentation pour un jeu Facebook

Tout juste quelques semaines après son lancement, le jeu de gestion CityVille s'impose comme l'application Facebook la plus populaire avec ses 84,2 millions de joueurs actifs en un mois.

On connaît le studio Zynga pour être à l'origine de quelques uns des « jeux sociaux » les plus populaires sur Facebook (Mafia Wars, FarmVille ou encore FrontierVille plus récemment). Le mois dernier, Zynga complétait encore son catalogue avec CityVille, nouveau jeu de gestion jouable sur Facebook et manifestement, le titre trouve son public.
En tout juste quelques semaines, CityVille revendique 84,2 millions de joueurs actifs sur le mois et s'impose comme l'application Facebook la plus populaire (détrônant ainsi FarmVille et ses 83,8 millions d'utilisateurs actifs en mars 2010 avant que sa fréquentation ne s'effondre suite à l'interdiction du spam promotionnel par Facebook).

On compte donc plusieurs dizaines de millions de joueurs administrant un village qui a vocation à devenir une grande mégalopole (en installant des infrastructures routières, des boutiques, des industries ou des espaces verts et des services publics), puis à commercer avec les cités voisines des autres joueurs.

Si la popularité de CityVille qui s'explique notamment par le lancement mondial du titre en cinq langues (dont le français) ou encore par la promotion que Zynga lui assure sur les pages de ses jeux les plus populaires, l'audience de ces applications influence forcément toute l'industrie du jeu en ligne (encourageant les exploitants de MMO traditionnels à lancer leur propre « jeux sociaux », mais aussi à repenser l'accessibilité de leur titre ou la façon dont les joueurs interagissent entre eux).

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de CityVille ?

5 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (16 évaluations | 2 critiques)
4,8 / 10 - Moyen

12 joliens y jouent, 19 y ont joué.