Un MMO Assassin's Creed en préparation ?

Les studios Massive Entertainment et Ubisoft Annecy s'associent pour développer un nouvel opus de la série Assassin's Creed. Au regard des offres d'emplois de Massive, le jeu pourrait être un MMORPG.
Un MMO Assassin's Creed en préparation ?

On s'en souvient, fin 2008, Ubisoft s'offrait le studio Massive Entertainment (le développeur de World in Conflict, notamment) avec l'ambition d'y développer des « MMO light ». Peu d'informations depuis sur les projets du studio suédois... jusqu'à récemment. Twitter nous indique en effet que Massive Entertainment et Ubisoft Annecy travaillent main dans la main sur un nouvel épisode de la série Assassin's Creed.

Compte tenu des spécialités de Massive Entertainment (le jeu de stratégie), certains imaginent déjà un Assassin's Creed à la sauce RTS. Pour les autres, après avoir compulsé les offres d'emploi de Massive Entertainment qui recrute actuellement des programmeurs ayant de l'expérience dans le développement de MMORPG, ce prochain Assassin's Creed prendrait plutôt la forme d'un MMO. Ce nouveau titre pourrait, par exemple, exploiter un peu plus les premières tentatives de jeu multijoueur de l'opus Brotherhood, sorti en novembre dernier sur console et attendu prochainement sur PC, et qui rencontre un certain succès populaire.

Réactions (39)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Ubisoft Entertainment ?

19 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (35 évaluations)
5,1 / 10 - Moyen