JOL d'Or 2010 : l'extension de l'année

L'année 2010 a vu le lancement de plusieurs extensions de poids venant enrichir Age of Conan, Aion, City of Heroes, EVE Online, EverQuest 2 ou encore World of Warcraft. Mais lesquelles se démarquent en 2010 ?

Par définition, les MMO s'apprécient dans le temps (parfois durant des années) et sont très largement évolutifs. Ils s'enrichissent de patchs, de correctifs, de mises à jour, voire d'extensions. Et tous ont peu ou prou la même double finalité : séduire de nouveaux joueurs et fidéliser les anciens.
Toutes les extensions de MMO n'utilisent néanmoins pas les mêmes méthodes pour atteindre ces objectifs. Les unes ajoutent du contenu à consommer (des nouveaux supplémentaires, des donjons, etc.), les autres préfèrent miser sur l'ajout de nouvelles fonctionnalités et mécaniques de gameplay alors que d'autres encore modifient le contenu existants (parfois par nécessité pour corriger un contenu défaillant, parfois, mais c'est plus rare, pour faire évoluer drastiquement un univers).

En guise de récapitulatif de fin d'année et dans la droite ligne de l'élection du MMOG de l'année 2010 par les lecteurs de JeuxOnLine, nous vous proposons donc de distinguer les extensions de MMO sorties cette année (dont nous compilons les principales originales et actualités dans nos colonnes).


JOL d'Or 2010 : l'extension de l'année

Créé le 17 décembre 2010
Age of Conan : Rise of the Godslayer et son atmosphère
20 %
(114)
Aion 2.0 : Assaut sur Balauréa et de nouvelles instances
13 %
(77)
City of Heroes: Going Rogue et ses choix moraux
4 %
(23)
EVE Online : Tyrannis / Incursion, en route vers le futur
21 %
(122)
EverQuest II: Sentinel's Fate qui poursuit l’histoire de Norrath
6 %
(36)
World of Warcraft: Cataclysm ou la remise à zéro d'Azeroth
45 %
(264)
581 votants | 27 commentaires

Selon vous, ces extensions ont-elles révolutionné les versions d'origine de leur MMO respectif ? Plus largement, ont-elles influencé l'industrie du MMO ? N'hésitez pas à partager vos coups de coeur (ou coups de griffes) au travers du sondage ci-dessus ou des commentaires ci-dessous.

Réactions (27)


  • En chargement...