Qui veut donner des millions ?

Chaque année, le Club Penguin accueille l'animation « Coins for Changes » grâce à laquelle les joueurs et Disney Online distribuent un million de dollars à des oeuvres caritatives. L'édition 2010 est lancée.

Le Club Penguin, ce monde virtuel sécurisé à destination des joueurs les plus jeunes, revendique une gestion éthique et solidaire. Dans cette optique, chaque année depuis quatre ans, le monde virtuel accueille l'animation « Coins for Change » invitant les joueurs à faire un don en devise virtuelle (en Coins, la monnaie du jeu) pour une oeuvre caritative. Disney Online convertit ensuite ces dons en un million de dollars bien réels et répartit la somme entre différentes oeuvres (qui aident « les enfants, les familles et la planète ») en fonction des souhaits des jeunes joueurs.

Pour cette édition 2010, la collecte de dons se tiendra du 17 au 27 décembre. Disney en profite pour dévoiler la liste des associations qui se partageront le million de dollars : Warchild International, Free the Children, Wildlife Conservation Network, Partners in Health, Children's Surgical Centre et Rare Conservation.

Disney rappelle que, l'année dernière, plus de 2,9 millions de joueurs ont participé à l'édition 2009 de « Coins for Changes », permettant ainsi de « financer plus de deux millions de soins, d'aider 200 000 enfants à accéder à un enseignement scolaire et de contribuer à protéger une douzaine d'espèces animales menacées et leur habitat ».


  • En chargement...

Que pensez-vous de Club Penguin ?

7 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (11 évaluations | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen

9 joliens y jouent, 28 y ont joué.