L'avenir du jeu en ligne n'est pas uniquement dans le F2P

Dans le cadre de la conférence Evolve de Londres, Simon Guild (BigPoint) estime que l'avenir n'appartient pas forcément aux modèles Free to Play. Il attend une nouvelle forme d'abonnements.

Selon le président de BigPoint, Simon Guild, l'avenir des jeux en ligne ne résiderait pas uniquement dans le Free to Play (ce modèle économique permettant aux joueurs d'accéder à un jeu gratuitement et de ne payer que certains contenus optionnels), mais davantage dans une nouvelle forme d'abonnement.

« Nous n'aimons pas l'idée d'abonnement comme une barrière, mais nous pensons que les abonnements reviendront d'une manière inhabituelle, avec d'autres moyens de paiement. Ce que l'on essaie de faire, c'est réduire les "barrières à l'entrée" qui peuvent exister quand les gens achètent nos produits », a t-il déclaré lors de la conférence Evolve à Londres.

D'ailleurs, Bigpoint avait déjà arrêté la publicité à l'intérieur de ses jeux, mais pourraient revenir sur cette décision car la société a manifestement reçu une offre intéressante en la matière : 200$ au CPM (coût pour 1000 affichages d'une bannière publicitaire). Bigpoint étudie cette possibilité.
Guild poursuit en estimant que le futur des jeux en ligne pourrait prendre la forme d'un mélange de tous ces modèles économiques, et non plus le simple F2P classique.

La conférence Evolve a aussi été l'occasion pour Simon Guild de donner quelques détails sur les futurs projets de la société, plus axés vers les télévisions connectées à Internet ou les appareils portables. De prime abord, il choisirait les appareils portables, précisant qu'ils intéressent déjà Bigpoint.

« Les tablettes sont particulièrement intéressantes. Quelqu'un chez Intel m'a dit que les ventes de netbook avaient énormément chutées. L'intérêt s'est envolé. De plus, les autres tablettes que les iPad sont renvoyées chez le manufacturier car elles ne se vendent pas. Elles trainent dans la maison et on peut les prendre à tout moment. C'est une expérience différente que de rester dans le canapé devant sa télévision ou devant son ordinateur. C'est énorme, et cela change complètement la façon dont les gens interagissent avec les produits. »
Source : http://www.gamesindustry.biz/articles/2010-12-09-bigpoint-subscription-games-will-come-back-in-some-form

Réactions (53)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Bigpoint ?

0 aime, 0 pas.