Tencent dévoile Asura lors du TGC 2010

Le week-end dernier, au cours de son Tencent Games Carnival 2010, le groupe chinois Tencent annonçait officiellement Asura, un MMO d'action qui se dévoile en vidéos.

Le week-end dernier, le géant chinois Tencent (leader du jeu en ligne en Chine fort d'un chiffre d'affaires de 43 milliards de dollars - à titre de comparaison, plus de trois fois supérieur au 14 milliards générés par Activision en Occident) organisait l'édition 2010 de son TGC, le Tencent Games Carnival, au cours duquel le groupe présente ses projets de MMO et jeux en ligne.

Comme à chacun de ses événements, le groupe Tencent y a mis en avant le FPS A.V.A ou encore QQ, sa messagerie instantanée qui fait son succès commercial. Tencent en a également profité pour annoncer le lancement du bêta-test chinois de League of Legends (qui devrait débuter le 8 décembre prochain) et surtout dévoiler officiellement Asura.
À mi-chemin entre le MMO et le Diablo-like, Asura est présenté comme un jeu en ligne d'action plongeant le joueur dans l'univers de Journey to the West (le célèbre roman chinois, déjà moult fois décliné en jeux vidéo). Peu d'informations sont disponibles à ce jour sur le contenu du jeu, mais Tencent dévoile déjà les premières bandes-annonces du projet.

On ignore encore si Asura sera distribué en Occident, mais Tencent installe actuellement des bureaux aux États-Unis (notamment à Boston) en vue de conquérir le marché occidental. Gageons donc que le groupe chinois fera prochainement parler de lui sur le Vieux continent.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Asura ?

0 aime, 1 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 1 critique)
4,7 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.