Questions / réponses avec les joueurs

Emily Diehl, la toute nouvelle chargée de communauté du MMO de Zombies du studio Undead Labs répond aux questions des joueurs : précisions sur l'univers, le gameplay, les factions...

Tout juste embauchée par le studio Undead Labs comme chargée de communauté, Emily Diehl s'est attachée à collecter les questions récurrentes des joueurs attendant le MMO de Zombies (MMOZ) que le studio destine aux consoles de salon. Elle y répond sur le blog officiel du jeu.

Questions / réponses avec les joueurs

En vrac, on y note par exemple que le projet d'Undead Labs s'appuie sur un univers persistant et ouvert (un monde contemporain, réaliste, vivant et évolutif ; persistant puisque gérer le temps qui passe est l'une des conditions sine qua none pour créer une véritable expérience horrifique et enfin ouvert pour permettre aux joueurs « d'y jouer comme ils veulent, de l'explorer comme ils veulent et d'y survivre comme ils peuvent »).
Dans ce MMOZ, il y aura des véhicules et vraisemblablement la possibilité de les personnaliser. Le jeu emprunte par ailleurs certaines composantes aux FPS (le joueur doit avoir quelques réflexes), mais intègre aussi des statistiques pour respecter les classiques du RPG.
Certains (futurs) joueurs s'interrogent par ailleurs sur la façon de quitter le jeu. Quid du personnage laissé dans un abri lors d'une déconnexion ? Risque-t-il d'être zombifié si l'abri est attaqué lorsque le joueur est déconnecté ?

« Dans un univers persistant, l'action continue même lorsque vous n'êtes pas dans le jeu. Cependant, nous devons être réaliste quant aux impératifs des joueurs. Parfois, vous avez un appel urgent. Parfois, vous partez en vacances. Parfois, vous êtes confronté à des coupures de courant. En général, le jeu ne vous tue, ni ne vous zombifie immédiatement simplement parce que vous avez besoin de faire une pause... même si vous avez besoin de prendre un peu de recul. »

De même, un joueur s'interroge sur dessin conceptuel du jeu, illustrant plusieurs corps pendus (et chacun sait que la pendaison est loin d'être une méthode efficace pour tuer un zombie). Les hommes peuvent-ils donc s'affronter entre eux ? De façon énigmatique, Emily Diehl indique tous les hommes ne sont pas forcément bons (justifiant qu'on puisse les pendre ou qu'ils pendent leurs congénères)... De quoi envisager un gameplay fait d'interactions complexes entre des factions de joueurs ?

Réactions (31)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Zombies MMO ?

17 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (18 évaluations | 0 critique)
6,0 / 10 - Assez bien