Affluence record au G-Star 2010

L'édition 2010 du G-Star, le salon sud-coréen du jeu vidéo, ferme à peine ses portes et prévoit déjà une affluence record, manifestement attirée par un vaste catalogue de MMO qui marqueront les mois et année à venir.
Affluence record au G-Star 2010

L'édition 2010 du G-Star, le grand salon vidéo ludique de Corée du Sud, se tenait cette semaine à Busan et d'ores et déjà, l'événement semble avoir rassemblé un public nombreux (en attendant les comptages définitifs, les organisateurs revendiquent environ 300 000 visiteurs cette années contre 240 000 l'année dernière).

Si les chiffres de fréquentation annoncés par les organisateurs sont difficilement vérifiables (voire parfois totalement fantaisistes), plusieurs indices tendent à crédibiliser cette affluence record pour le G-Star 2010. Lors du week-end, les organisateurs ont par exemple dû refuser des visiteurs pour raison de sécurités (le public étant déjà trop nombreux dans l'enceinte du salon). De leur côté, les exposants ont dû réduire la durée des démos jouables accessibles sur les stands (notamment celles de Blade and Soul chez NCsoft et de Tera chez Hangme, les deux titres phares du salon) afin de réduire les temps d'atteinte des visiteurs (on a noté des fils d'attente de plus de deux heures pour essayer les versions jouables de Blade and Soul ou encore de Diablo III, par exemple).
Une popularité qui s'explique par la date du salon (juste après les principaux examens des étudiants coréens en quête de détentes) mais aussi et surtout par la présence des 311 studios d'édition ou de développement exposant lors du salon, venus de tous les pays (du Japon, des États-Unis ou d'Europe, alors que l'Occident a longtemps boudé l'événement) et proposant des titres sur toutes les plateformes (PC, mais aussi navigateurs Web et plateformes mobiles).

L'industrie coréenne du jeu en ligne affiche manifestement un solide catalogue de titres attractifs, qui déferleront dans les mois et années à venir, en Asie mais aussi partout dans le reste du monde. À l'évidence, l'Occident devra en tenir compte.


  • En chargement...

Que pensez-vous de G-Star ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation)
5,3 / 10 - Moyen