Codemasters dément reprendre All Points Bulletin

Selon David Solari, directeur général de Codemasters, l'exploitant britannique n'a pas acquis les droits d'All Points Bulletin comme certains l'espéraient. Le jeu nécessite trop de modifications.
Codemasters dément reprendre All Points Bulletin

On le sait, All Points Bulletin n'a pas rencontré son public, le studio Realtime World est en faillite et le jeu d'action opposant « flics et voyous » est actuellement en quête d'un repreneur. On a, un temps, supposé que Codemasters pourrait être celui là pour reprendre le jeu à son compte.
Dans un entretien accordé à EuroGamer, David Solari, directeur général de Codemasters, dément la rumeur. « Nous n'avons pas acquis APB. Je peux vous répondre de façon catégorique, nous ne l'avons pas pris ».

Selon Solari, Realtime Worlds « a fait plusieurs erreurs clefs » avec All Points Bulletin (notamment un coût de développement puis de support exorbitant au regard de sa cible), mais « avec quelques modifications clefs, le jeu pourrait être un succès ». Il estime néanmoins que le jeu nécessiterait au moins « neuf mois de travail acharné pour le relancer ». Un risque manifestement trop important pour le studio britannique.
Et de conclure de façon optimiste (en un sens) : selon David Solari, All Points Bulletin trouvera sans doute un repreneur, ne serait-ce que pour s'approprier les technologies conçues pour le jeu. « Les technologies de personnalisation des avatars et personnages est incroyable, quelque chose sera sans doute fait pour préserver ça ».
Mais la préservation du système d'avatars n'est peut-être pas la priorité des (anciens) joueurs d'APB.

Réactions (49)


  • En chargement...

Que pensez-vous de APB Reloaded ?

92 aiment, 33 pas.
Note moyenne : (135 évaluations | 16 critiques)
5,2 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de APB Reloaded
(15 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

121 joliens y jouent, 336 y ont joué.