Le gameplay de Tribes Universe

Erez Goren, designer en chef chez Hi-Rez, détaille ses projets pour le MMOFPS Tribes Universe : un jeu axé sur le PvP de masse, l'utilisation de véhicules et le contrôle de territoires stratégiques.
Le gameplay de Tribes Universe

Il y a tout juste quelques semaines, le studio Hi-Rez (qui signe déjà Global Agenda) annonçait le développement de Tribes Universe, un MMOFPS s'appuyant sur la licence Tribes. Objectif avoué de ce nouveau projet : proposer un jeu de tirs réellement massivement multijoueur faute d'avoir atteint l'objectif avec Global Agenda.
Dans les colonnes du site Ten Ton Hammer, Erez Goren, CEO d'Hi-Rez Studios et designer en chef de Tribes Universe, apporte quelques précisions sur le jeu tout en rassurant les joueurs de Global Agenda qui pourraient craindre d'être délaissés.

« [Dans Tribes Universe], nous nous concentrons sur l'aspect shooter du jeu. En outre, nous comptons ajouter des éléments de contrôles de territoires dans le meta jeu et un haut niveau d'immersion dans l'univers de sorte que le joueur ait le sentiment de participer à l'évolution d'un univers persistant et pas uniquement à des matchs de FPS. »
[...] « Les véhicules seront un aspect important du jeu. Ils sont notamment conçus pour servir aux fonctions de soutien plus qu'à infliger de gros dommages. Ces fonctions de support englobent notamment le transport, aider à se frayer un passage jusqu'à certaines zones, l'approvisionnement en munitions, l'installation de défenses, etc. »

Tribes Universe prend en outre certaines distances avec le gameplay traditionnel des MMO (tank, DPS, soigneur). Tous les personnages ont la capacité d'infliger de lourds dommages en plus d'avoir quelques compétences de soutiens. Certains peuvent porter de lourdes armures alors que d'autres préféreront pouvoir réparer les véhicules, mais il n'y a pas de classe stricte dans Tribes Universe.
Le gameplay du jeu se veut en outre très largement axé sur le PvP de masse et la gestion tactique de troupes. Et à la différence d'un FPS traditionnel, chaque joueur peut endosser un rôle bien particulier (se spécialiser dans le transport, l'installation de défenses, la coordination de groupes, etc.).

Un projet ambitieux, donc, mais qui ne doit pas parasiter Global Agenda. Selon Erez Goren, le studio Hi-Rez recrute actuellement pour assurer le développement des deux projets et investira en décembre prochain de nouveaux locaux, plus vastes. « Nous sommes d'ores et déjà organisés en deux équipes, l'une pour Global Agenda et l'autre pour Tribes Universe. Nous avons de nouveaux salariés dans l'une et l'autre et des vétérans de Global Agenda dans chacune d'elle ».
Pour mémoire, les inscriptions à l'alpha test de Tribes Universe sont d'ores et déjà ouvertes sur le site officiel.

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tribes Universe ?

4 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
5,1 / 10 - Moyen