BigPoint : "The Old Republic ne sera jamais rentable"

Le CEO de l'éditeur allemand BigPoint a déclaré dans une interview que Star Wars: The Old Republic n'arriverait jamais à rembourser son budget de développement, et indique que les gros éditeurs ne semblent pas arriver à comprendre que les abonnements ne sont pas un modèle commercial d'avenir.

Dans une interview donnée à GamesIndustry, Heiko Hubertz, CEO de l'éditeur allemand BigPoint, a déclaré que Bioware n'arriverait jamais à rembourser un budget de développement de plus de 100 millions de dollars avec un jeu à abonnement :

"Si vous regardez le paysage actuel, il y a encore de nombreuses compagnies qui prennent des paris à 20 ou 40 millions de dollars de budget de développement. Ces compagnies doivent être rentables en deux mois, elles ne peuvent pas attendre un an ou plus que le jeu se développe, et avec de plus en plus de jeux accessibles gratuitement, ces sociétés sont en grand danger.

Si vous regardez The Old Republic, avec un budget de développement d'au moins 100 millions de dollars, il s'agit d'un projet qui a besoin de plusieurs millions d'abonnés ! Ces gros éditeurs ne comprennent pas que le modèle de jeu à abonnement n'est pas un modèle d'avenir."

Hubertz continue en indiquant que pour lui, développer un jeu pour une seule plateforme est une erreur, et que le futur du jeu vidéo est dans la création de titres fonctionnant sur de nombreuses plateformes différentes.

Source : http://www.gamesindustry.biz/articles/2010-11-04-star-wars-mmo-wont-be-profitable-ever

Réactions (182)


Que pensez-vous de Bigpoint ?

0 aime, 0 pas.