EA annonce Battlefield : Play4Free

Electronic Arts et Easy Studios viennent d'annoncer un nouvel épisode de la série Battlefield. Baptisé Battlefield:Play4Free, le jeu est à mi-chemin entre Battlefield 2 et Battlefield: Bad Company 2, et sera uniquement online et financé par micro-transactions.

L'annonce est venue aujourd'hui de Ben Cousins, patron du studio Easy en charge des développement free-to-play chez Electronic Arts. Battlefield: Play4Free est un nouveau FPS online dont le but est de se placer en destination des joueurs de FPS "hardcore", contrairement à Battlefield Heroes qui cherchait à étendre le genre au grand public.

Ce nouvel épisode de la série utilise le moteur interne développé par DICE et que l'on trouve derrière Battlefield 2 et 2142, et promet de reprendre tous les éléments qui ont fait le succès des Battlefield : des combats sur de grandes cartes à 32 joueurs (au lancement, la plupart des cartes seront des reprises de Battlefield 2), 16 véhicules accessibles au lancement, les armes et classes de Battlefield: Bad Company 2 sont reprises, de même que le système de progression des personnages.

Ben Cousins explique que ce nouveau Battlefield est destiné aux joueurs de Bad Company 2, Medal of Honor et Call of Duty. A l'avenir, des élément lieront Battlefield Heroes, Battlefield: Play4Free et Battlefield 3 ensemble, afin de récompenser les joueurs pour leur fidélité à la série.

Battlefield: Play4Free sera gratuit et financé par des micro-transactions. A ce sujet, Cousins indique que seuls 5% des joueurs choisissent de dépenser de l'argent dans la boutique des jeux, et que Easy et DICE ont maintenant bien appris à maîtriser ce modèle et qu'ils se sentent confiants à son utilisation dans ce nouveau titre.

La première bande annonce est disponible ici : 

Source : http://www.eurogamer.net/articles/2010-11-05-battlefield-play4free-announced

Réactions (21)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Easy Studios ?

0 aime, 0 pas.