Square-Enix revoit ses prévisions financières à la baisse

Square-Enix fait ses comptes et revoit ses prévisions à la baisse. Le groupe japonais attend un chiffre d'affaires en retrait de 10% et un bénéfice net en baisse de plus de 29% sur le semestre en cours.

Square-Enix fait les comptes du premier semestre de son exercice fiscal en cours (du 1er avril au 30 septembre) et avant de les arrêter définitivement, revoit ses prévisions à la baisse.
Là où le groupe japonais escomptait un volume de ventes de 76 milliards de yens (676 millions d'euros), il n'attend plus aujourd'hui que 68 milliards de chiffre d'affaires (605 millions d'euros) sur la période, soit une baisse de 10,5%. Et si Square-Enix se montre plus optimiste quant à son bénéfice opérationnel (revu à la hausse de 42,5%, notamment grâce à ses activités d'éditeur), le groupe revoit ses prévisions de bénéfices nets largement à la baisse, à hauteur de -29,2%, passant de 2,4 milliards de yens (21 millions d'euros) à 1,7 milliards (soit un peu plus de 15 millions d'euros).

Quand bien même les performances en demi-teintes de Final Fantasy XIV ne sont pas (ou peu) comptabilisées dans ce bilan clos le 30 septembre 2010 (le MMORPG était à peine lancé), Square-Enix explique son pessimisme par une concurrence accrue et « une croissance ralentie des ventes de [ses] nouveaux jeux ». Le Japonais précise que ses prévisions annuelles restent inchangées. Les résultats définitifs de ce premier semestre devraient être publiés prochainement.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Square Enix ?

35 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (43 évaluations)
6,8 / 10 - Bien